Aller au contenu principal

Vigne : la passion de la vigne et du vin. Actualité sur la viticulture, l’œnologie, l'équipement, dédié aux viticulteurs et aux

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

InVivo Wine confirme ses ambitions internationales

Frédéric Noyère (à gauche), DG d'InVivo Wine, a réaffirmé l'ambition du groupe de "devenir un acteur majeur de la commercialisation du vin à l'international". © G. Aresteanu
Frédéric Noyère (à gauche), DG d'InVivo Wine, a réaffirmé l'ambition du groupe de "devenir un acteur majeur de la commercialisation du vin à l'international".
© G. Aresteanu

Le pôle vin du groupe coopératif InVivo mise sur Café de Paris pour accélérer son internationalisation. Il structure l’amont de la filière autour de la viticulture durable.

InVivo Wine, qui a réalisé en 2018-2019 un chiffre d’affaires de 224,7 millions d’euros, entend poursuivre sa politique de croissance externe en vue « d’atteindre rapidement la taille critique de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires ». C’est ce qu’a indiqué Frédéric Noyère, le directeur général du pôle vin, lors de la convention du groupe coopératif qui a eu lieu en décembre dernier à Paris. Réorganisé l’année dernière en trois pôles dédiés respectivement aux services (sourcing, œnotechnie et embouteillage), aux marques et à la distribution, le groupe a réaffirmé à cette occasion son ambition de « devenir un acteur majeur de la commercialisation du vin à l’international » et ainsi « d’offrir des débouchés à long terme aux coopératives viticoles françaises ».

Développer des marques fortes

Poursuivant sa politique d’acquisition de marques, InVivo est entré en octobre dernier en négociations exclusives avec Pernod Ricard en vue de l’acquisition du vin mousseux Café de Paris et de son usine de production située à Cubzac-les-Ponts, en Gironde. Une marque figurant parmi les dix pétillants les plus commercialisés au monde « et qui offre un champ d’innovation quasi illimité », selon le groupe. InVivo Wine compte la redynamiser pour partir à la conquête de nouveaux marchés comme la Chine et les États-Unis. En matière d’approvisionnement, le cap de la viticulture durable est bien engagé, avec le projet de créer une marque InVivo Veritas mettant en valeur la démarche RSE du groupe. Ce dernier est notamment partenaire du projet Vignoble innovant et écoresponsable (VIE) porté par l’Anivin, l’interprofession des vins de France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

La boarmie et une chenille arpenteuse qui se confond avec le bois ou les vrilles. © IFV Alsace
La boarmie, mange-bourgeon de la vigne
La boarmie est un mange-bourgeons qui peut attaquer la vigne du stade gonflement des bourgeons jusqu’au stade une feuille étalée…
Pensez à vérifier les produits stockés dans le local phyto. Certains, à l'instar de nombreux glyphosate, ne pourront plus être utilisés l'an prochain. © X. Delbecque
Les actualités phytosanitaires en vigne pour la saison 2020
La campagne 2020 sera marquée par l’arrivée de nombreux produits de biocontrôle et le retrait de certaines spécialités de…
Les drones en viticultures sont principalement utilisés pour réaliser des cartographies montrant l'indice de végétation NDVI des parcelles. © BIVB
Zoom sur les capteurs de végétation
La viticulture de précision est rendue possible par le développement des capteurs. Voici un point sur leur mode de fonctionnement…
De nouveaux espoirs dans la lutte contre le gel en viticulture
Deux procédés inédits en France sont testés cet hiver contre le gel. Le Heat Ranger et les infrarouges longs seront regardés par…
[Salon de l’agriculture] : La médaille au CGA, un accélérateur de ventes
Près de 16000 échantillons de vins seront présentés au Concours Général Agricole, qui a traditionnellement lieu les deux premiers…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole