Aller au contenu principal

InVivo Wine confirme ses ambitions internationales

Frédéric Noyère (à gauche), DG d'InVivo Wine, a réaffirmé l'ambition du groupe de "devenir un acteur majeur de la commercialisation du vin à l'international". © G. Aresteanu
Frédéric Noyère (à gauche), DG d'InVivo Wine, a réaffirmé l'ambition du groupe de "devenir un acteur majeur de la commercialisation du vin à l'international".
© G. Aresteanu

Le pôle vin du groupe coopératif InVivo mise sur Café de Paris pour accélérer son internationalisation. Il structure l’amont de la filière autour de la viticulture durable.

InVivo Wine, qui a réalisé en 2018-2019 un chiffre d’affaires de 224,7 millions d’euros, entend poursuivre sa politique de croissance externe en vue « d’atteindre rapidement la taille critique de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires ». C’est ce qu’a indiqué Frédéric Noyère, le directeur général du pôle vin, lors de la convention du groupe coopératif qui a eu lieu en décembre dernier à Paris. Réorganisé l’année dernière en trois pôles dédiés respectivement aux services (sourcing, œnotechnie et embouteillage), aux marques et à la distribution, le groupe a réaffirmé à cette occasion son ambition de « devenir un acteur majeur de la commercialisation du vin à l’international » et ainsi « d’offrir des débouchés à long terme aux coopératives viticoles françaises ».

Développer des marques fortes

Poursuivant sa politique d’acquisition de marques, InVivo est entré en octobre dernier en négociations exclusives avec Pernod Ricard en vue de l’acquisition du vin mousseux Café de Paris et de son usine de production située à Cubzac-les-Ponts, en Gironde. Une marque figurant parmi les dix pétillants les plus commercialisés au monde « et qui offre un champ d’innovation quasi illimité », selon le groupe. InVivo Wine compte la redynamiser pour partir à la conquête de nouveaux marchés comme la Chine et les États-Unis. En matière d’approvisionnement, le cap de la viticulture durable est bien engagé, avec le projet de créer une marque InVivo Veritas mettant en valeur la démarche RSE du groupe. Ce dernier est notamment partenaire du projet Vignoble innovant et écoresponsable (VIE) porté par l’Anivin, l’interprofession des vins de France.

Les plus lus

Le Skiterre se compose de deux grands skis qui assurent le contrôle de la profondeur et de la position de la lame.
« Le Skiterre, un outil intercep simple et productif »
Vignerons en Anjou, Nicolas et Christophe Moron se sont équipés d’un outil de travail du sol intercep Skiterre.
Vigneron plantant une nouvelle parcelle avec des pieds de Pinot noir dans la vallee de la Marne en AOC Champagne.Droit de plantation.
Quand FranceAgriMer exaspère les viticulteurs

FranceAgriMer joue un rôle essentiel dans l’attribution des aides. Face aux dossiers chronophages, aux contrôles…

Pellenc - Un robot à chenilles dans les vignes

Pellenc dévoile un robot à chenilles pour les vignes, le RX-20.

Le Dyna-Drive est un outil de travail du sol auto-animé réalisant un mulchage en superficie.
« Le Bomford Dyna-Drive est un outil interrang entre le rolofaca et le rotavator »

Jérôme O’Kelly utilise depuis quatre ans un outil de travail du sol auto-animé.

Le Biogel d’AquaGreen Protect est pulvérisé sur la vigne sous forme de mousse. En séchant, cette dernière protégerait la vigne du gel.
Lutte contre le gel de la vigne : deux nouveaux produits un peu givrés

Deux firmes viennent de lancer des produits visant à lutter contre le gel de la vigne via la création d’une gangue protectrice…

Travaux en vert : comment favoriser la ramification lors de l'épamprage manuel de la vigne ?

L’épamprage est indispensable au bon développement de la vigne et de ses grappes pendant l’été. Focus sur la méthode des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole