Aller au contenu principal

InVivo Wine confirme ses ambitions internationales

Frédéric Noyère (à gauche), DG d'InVivo Wine, a réaffirmé l'ambition du groupe de "devenir un acteur majeur de la commercialisation du vin à l'international". © G. Aresteanu
Frédéric Noyère (à gauche), DG d'InVivo Wine, a réaffirmé l'ambition du groupe de "devenir un acteur majeur de la commercialisation du vin à l'international".
© G. Aresteanu

Le pôle vin du groupe coopératif InVivo mise sur Café de Paris pour accélérer son internationalisation. Il structure l’amont de la filière autour de la viticulture durable.

InVivo Wine, qui a réalisé en 2018-2019 un chiffre d’affaires de 224,7 millions d’euros, entend poursuivre sa politique de croissance externe en vue « d’atteindre rapidement la taille critique de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires ». C’est ce qu’a indiqué Frédéric Noyère, le directeur général du pôle vin, lors de la convention du groupe coopératif qui a eu lieu en décembre dernier à Paris. Réorganisé l’année dernière en trois pôles dédiés respectivement aux services (sourcing, œnotechnie et embouteillage), aux marques et à la distribution, le groupe a réaffirmé à cette occasion son ambition de « devenir un acteur majeur de la commercialisation du vin à l’international » et ainsi « d’offrir des débouchés à long terme aux coopératives viticoles françaises ».

Développer des marques fortes

Poursuivant sa politique d’acquisition de marques, InVivo est entré en octobre dernier en négociations exclusives avec Pernod Ricard en vue de l’acquisition du vin mousseux Café de Paris et de son usine de production située à Cubzac-les-Ponts, en Gironde. Une marque figurant parmi les dix pétillants les plus commercialisés au monde « et qui offre un champ d’innovation quasi illimité », selon le groupe. InVivo Wine compte la redynamiser pour partir à la conquête de nouveaux marchés comme la Chine et les États-Unis. En matière d’approvisionnement, le cap de la viticulture durable est bien engagé, avec le projet de créer une marque InVivo Veritas mettant en valeur la démarche RSE du groupe. Ce dernier est notamment partenaire du projet Vignoble innovant et écoresponsable (VIE) porté par l’Anivin, l’interprofession des vins de France.

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de vigne avec arbres à la Colline des Louves</em>
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

<em class="placeholder">Quad Polaris Sportsman 570 et pulvérisateur autonome Carrarospray monté sur châssis traîné. </em>
Le quad, une alternative au tracteur pour traiter la vigne

Le quad ou le SSV peuvent-ils remplacer le tracteur pour réaliser les traitements, aussi bien fongicides qu’herbicides ?…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole