Aller au contenu principal

Felco - Le 834, un sécateur électrique avec et sans fil au catalogue

Le constructeur suisse Felco propose un sécateur électrique pouvant passer d’une version à batterie embarquée à une version filaire.

Sécateur électrique Felco 834
Felco lance le sécateur à batterie intégrée 834.
© Felco

Doté d’un puissant moteur brushless, le nouveau sécateur électrique 834 de Felco se caractérise par sa batterie 14,4 V et 3 Ah intégrée dans le manche. L’ensemble affiche un poids limité de 980 g. Proposé avec trois têtes de coupe, une de 30 mm pour la vigne et deux autres de 34 et 40 mm, respectivement pour le bois et le parage des animaux, ce sécateur dispose de la technologie Cut Shield contre le risque de coupure (arrêt de la fermeture et réouverture de la lame au contact de n'importe quelle partie du corps du tailleur), ainsi que d’un revêtement de lame F-Gold augmentant la durée de vie et facilitant la coupe.

Sécateur électrique Felco 834
Facile à lire, un écran LCD permet de contrôler l’état et les performances de l’outil. © Felco

Simple à lire, un écran LCD permet de contrôler l’état et les performances de l’outil. Un éclairage à LED désactivable procure une meilleure visibilité sur le travail effectué lorsque les conditions lumineuses sont moins bonnes. S’adressant aussi bien aux nouveaux utilisateurs qu’aux professionnels, ce sécateur électrique garanti trois ans et facturé 790 euros est livré avec un coffret robuste, comprenant des gants conducteurs (taille L), deux batteries de 14,4 V et 3 Ah (autonomie de 5 h), une ceinture avec holster et pochette à batterie, une trousse avec les outils pour l’entretien régulier, ainsi qu’un câble de rallonge de 1,5 m, qui transforme le sécateur à batterie intégrée en modèle filaire avec batterie accrochée à la ceinture, allégeant par la même occasion le poids du sécateur.

Sécateur électrique Felco 834
Le sécateur à batterie intégrée Felco 834 peut être transformé en modèle filaire pour alléger le poids du sécateur. © Felco

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

<em class="placeholder">Vigneron devant son ordinateur consultant un logiciel de gestion de parcelles nomme Wine2process. Programme informatique de gestion parcellaire pour la viticulture.</em>
Registre phytosanitaire numérique : comment être en règle au 1er janvier 2027 ?
À partir du 1er janvier 2027, les viticulteurs devront tenir leur registre phytosanitaire sous format numérique. Quelles…
[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole