Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie E-commerce

E-commerce

Petites Caves crée les étiquettes des cuvées exclusives, en respectant la charte graphique des domaines avec lesquels il collabore.
Créer une cuvée exclusive pour un caviste
Élaborer une cuvée exclusive pour un caviste permet de sortir de sa zone de confort, tout en renforçant les…
Champagne rosé
[VITeff 2021] Cinq tendances à suivre de près sur le marché des effervescents au Royaume-Uni
Cinq grandes tendances ont marqué l’année 2020 sur le marché des effervescents au Royaume-Uni, offrant de…
L’offre digitale de vin bio marque sa différence
Lors du e-salon Millésime bio, une web conférence faisait le point sur l'offre digitale de vins bio. Selon…
SELON LES OBSERVATIONS deSamuel Bielka, la sous-performance de certains sites en terme commer- cial vient souvent du manque de prise en compte de la psychologie de l’internaute.Il a observé qu’elle se rapproche de celle des enfants. © Daviles/stock.adobe.com
10 conseils pour optimiser son site e-commerce de vin
Certains sites internet même sophistiqués, ne voient pas leurs ventes décoller. Pour Samuel Bielka,…
[Covid-19] Le point sur les aides à destination de la filière vin
Avec le reconfinement, un grand nombre de mesures de soutien mises en place au printemps ont été prolongées,…
[ COVID-19] Construire sa communication « spéciale fêtes » en cinq étapes
Sans salons et autres marchés de noël, comment faire pour booster ses ventes de fin d’année ? Dans un…
Les vins vendus sur la Boutique des Vignerons sont stockés dans le vaste entrepôt de 1250 m2.  © Caves Carrière
Confier sa boutique en ligne à un caviste
La crise du Coronavirus a montré l’intérêt de disposer d’une boutique en ligne pour vendre en direct et à…
Au domaine du Bout du Monde, Olivier Candon a réussi à continuer à vendre en direct en s'inscrivant dans des groupes cagette.net.  © L. Mazalrey
Quatre initiatives pour booster les ventes directes ou locales
En entraînant la fermeture de canaux de distribution comme les salons ou la restauration, la crise du Covid-…
L’e-commerce de vin continue à vendre
Les cavistes du net n’ont pas lâché l’affaire en cette période de confinement, l’e-commerce s’affirmant comme…
Vignette
[VIGNE] Vente en ligne de vin : le domaine de Laballe trouve de nouveaux clients via lesgrappes.com
Lesgrappes.com propose une autre vision de l’économie du vin. La start-up, créée par Loïc Tanguy, veut…
Sandra Fauché et son fils Julien veulent faire connaître leur domaine et leurs propositions d'œnotourisme via leur communication digitale. © IVBD
Se former pour réaliser son site internet gratuitement
Grâce à une formation adaptée à ses besoins, Sandra Fauché du château Les Gérales, dans le vignoble de…
Quelle plateforme de e-commerce choisir ?
Pour faciliter la vente de vin en ligne par les producteurs, les places de marché numériques promettent d’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole