Aller au contenu principal

Communication
Diffusée sur Internet, le Blaye Friday, série vigneronne

Le syndicat des côtes de Blaye a lancé une web série diffusée chaque vendredi sur internet. 
Intitulée « Blaye Friday », elle met en scène un vigneron et son vin en trente-six épisodes.
Le syndicat des côtes de Blaye a lancé une web série diffusée chaque vendredi sur internet.
Intitulée « Blaye Friday », elle met en scène un vigneron et son vin en trente-six épisodes.
© Syndicat des côtes de Blaye

 


Le Syndicat des côtes de Blaye a lancé le 20 septembre dernier, une web série mettant en scène un vigneron et son vin. Diffusée sur internet chaque vendredi, celle-ci s’intitule Blaye Friday. Trente-six épisodes sont prévus. “ Ces vidéos sont destinées à accompagner la mise en place de notre boutique en ligne ”, explique Matthieu Pélissier, chargé de communication digitale au syndicat. “ Ces vidéos, d’une durée de trois minutes, utilisent un ton décalé, volontiers espiègle, misent sur la convivialité, l’audace et l’authenticité. Elles ne se veulent surtout pas élitistes. C’est léger tout en racontant des histoires sérieuses, chaque vigneron ayant forcément une histoire sympathique à raconter. Une fois la vidéo mise en ligne, le vigneron peut l’utiliser pour sa propre communication. ” Le coût de cette opération, y compris la création du site et son animation est de 50 000 euros par an. “ Les choses démarrent doucement et on ne peut pas encore parler d’un gros buzz mais ces vidéos sont vectrices de sens et permettent au consommateur d’aller à la rencontre du producteur. C’est le meilleur moyen de rapprocher les deux. Mais attention à la durée du film. ”

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole