Aller au contenu principal

Libre antenne
Des vignerons sur les ondes de France Bleu

Tous les jours, trois fois par jour, France Bleu Vaucluse ouvre ses ondes à des vignerons. L’émission intitulée “ Deux minutes vin ” est réalisée en partenariat avec la Fédération des vignerons indépendants de la Vallée du Rhône.

Depuis le 31 août, des vignerons, membres des VIF de la Vallée du Rhône, peuvent venir s'exprimer sur les ondes de France Bleu Vaucluse, parler du sujet de leur choix, en rapport bien sûr avec le vin. " Deux minutes vin" est ainsi un moment de libre expression entre un vigneron et les auditeurs de France Bleu Vaucluse ", explique Pierre Saysset, directeur de la fédération des VIF de la vallée du Rhône. " Ce qui n'était encore qu'un projet a été soumis par sondage auprès de nos adhérents qui se sont montrés plutôt enthousiastes. " David Bérard, journaliste à France Bleu Vaucluse réalise les interviews des vignerons qui sont ensuite
diffusés à l'antenne. Une somme " modique " est demandée au vigneron afin de couvrir les frais de reportage et de diffusion.

Parler de vin sur les ondes de Radio France

 " L'objectif est bien sûr de communiquer sur les vignerons indépendants. France Bleu Vaucluse est la première radio en parts de marché sur le département et ses auditeurs sont notre cible de clientèle, à savoir les 30-50 ans, actifs et urbains. Mais notre première motivation était de parler de vin sur les ondes de Radio France. Ce qui n’est pas rien. Nous avons, je crois, fait sauter un verrou ”, indique Pierre Saysset. Deux minutes vin va durer jusqu’au 31 décembre, mais l’opération devrait être ensuite reprise par Inter-Rhône qui l’ouvrira à tous les vignerons du bassin.

Les plus lus

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T4.120.F AutoCommand et benne à vendange et machine à vendanger</em>
New Holland - La transmission à variation continue arrive sur les tracteurs spécialisés T4F

New Holland intègre désormais la transmission à variation continue sur ses tracteurs spécialisés.

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un pulvérisateur à panneaux récupérateurs »

Christophe Sabourdy, vigneron en Gironde, s'est équipé d'un pulvérisateur à panneaux récupérateurs pour ses 30 hectares. Il…

<em class="placeholder">Cédric Guy, viticulteur sur 5,30 ha et ETA à Sainte-Gemme, dans la Marne</em>
Dans la Marne : « L’ETA m’a permis d’amortir rapidement mon matériel viticole »

Cédric Guy, viticulteur sur 5,30 hectares et ETA à Sainte-Gemme, dans la Marne, s’est lancé dans la prestation pour…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un châssis de travail du sol »

Joël Fugler, vigneron coopérateur de la cave du Vieil Armand à Soultz-Wuenheim, en Alsace, a investi dans un Acolyte de…

<em class="placeholder">Tracteur spécialisé Massey Ferguson MF 3 dans un verger</em>
Massey Ferguson - La transmission à variation continue sur les tracteurs spécialisés

Massey Ferguson propose désormais sa transmission Dyna-VT sur les deux modèles les plus puissants des gammes de tracteurs…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Nexos série 2 CMatic </em>
Claas – La transmission à variation continue sur le Nexos série 2
Claas enrichit son catalogue de tracteurs spécialisés qui peuvent désormais être équipés d’une transmission à variation continue…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole