Aller au contenu principal

Des pulvés viti-arbo aux couleurs Kubota

Kubota a dévoilé à l'occasion d'Enovitis in Campo ses pulvés viticoles et arboricoles.

C'était l'une des surprises du salon italien en extérieur Enovitis In Campo. Kubota y dévoilait sa gamme de pulvérisateurs viticoles et arboricoles. Ces derniers sont le fruit du rachat du constructeur espagnol Pulverizadores Fede en octobre dernier. 

La nouvelle gamme se compose de six modèles : XTA21, XTA22, XTA24, XTA31, XTA33 et XTA63. Proposant différentes options adaptées aux vergers de fruits et de noix, aux plantations d'agrumes, aux oliviers ou aux vignes, ces appareils traînés disposent d'un système de soufflerie économe en énergie (jusqu'à 4 l/ha de carburant en moins). Ces pulvérisateurs reprennent en option la technologie connectée H3O permettant de tracer et d'appliquer en fonction de la densité des rangs. Kubota  annonce une réduction de dérive jusqu'à 50 % et des quantités de phytos jusqu'à 25 %. Une plateforme numérique permet de préparer et d'envoyer une carte de préconisation à l'utilisateur sur le terrain. Ce dernier reçoit des avertissements proactifs pendant le travail (vitesse, état des buses, volume d'application...) pour éviter les erreurs.

Ces appareils sont déjà disponibles à la commande en France et seront présentés en France pour la première fois à l'occasion du Sima (6 au 10 novembre).

Les plus lus

<em class="placeholder">Auguste Klein, vigneron, avec son tank à lait.</em>
Astuce de vigneron alsacien : « J’ai fait l’économie d’un groupe de froid pour ma cave grâce à un tank à lait d’occasion »

Vigneron à Saint-Hippolyte, dans le Haut-Rhin, Auguste Klein refroidit ses cuves grâce à un circuit d’eau relié à un tank à…

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
New Holland - Plus 25 % de productivité sur les machines à vendanger haut rendement
Le constructeur de Coëx renouvelle sa gamme de machines à vendanger haut rendement qui gagne en confort et en productivité.
<em class="placeholder">vendange de pinot noir en champagne en 2024. grappes entières. caisses à vendange</em>
Vendange 2025 : le ministère révise ses prévisions de récolte à la baisse à 37,4 millions d’hectolitres

Agreste vient de publier sa prévision de récolte 2025 révisée. Le volume tournerait autour de 37,4 Mhl, en hausse de 3 %…

Vente de vin : ce qui change pour la circulation des alcools en droits acquittés

Une simplification administrative est concrètement en place pour la circulation des alcools en droits acquittés suite à…

<em class="placeholder">preparation et incorporation de la solution
la desacidification permet la neutralisation par un sel de bicarbonate de potassium , l exces d acide organique contenu dans le ...</em>
Profilage : quatre techniques pour des vins gourmands

Différentes pratiques permettent de donner un coup d’éclat à un vin « sans vice ni vertu ». C’est ce qu’un…

Machines à vendanger : tout ce qu'il faut savoir pour être à la page

Comment réduire les coûts de la vendange mécanique ? Quels sont les nouveaux modèles ? Restez au top des connaissances sur les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole