Aller au contenu principal

Ils le font aux Etats-Unis
Des cuvées et des hommes

Après que le Wall Street journal ait récemment annoncé qu'il allait vendre du vin, Playboy, le fameux magazine associé au non moins fameux lapin portant nœud papillon, ne pouvait en rester là. Ce dernier vient de passer un accord avec la société de négoce Personnal Wine, l'autorisant à utiliser sur une série limitée de bouteilles des photographies emblématiques de ce que peut représenter l'univers Playboy dans un cerveau de type plutôt masculin. Chaque mois, Personnal wine lancera une nouvelle cuvée sélectionnée par un jury de dégustateurs professionnels qui devra également choisir une des unes du magazine Playboy datant des années 60 censée représenter au mieux le profil aromatique et donc les sensations qui en découleront, du vin ainsi distingué.

Une collection suggestive de 1567 $

Seulement 550 bouteilles aux étiquettes suggestives seront produites par cuvée. L'amateur pourra se procurer la collection entière pour la somme de 1567 $ sur le site www.personalwine.com/playboy ou www.playboywines.com. Pour celui (ou celle) qui ne souhaiterait acquérir qu'une seule de ces affriolantes bouteilles, il lui en coûtera entre 90 et 380 $ en se rendant dans certaines boutiques spécialisées en vins fins aux Etats-Unis. Selon Personal Wines, ces étiquettes pour le moins sexy ne seront apposées que sur des vins ultra-premium. « Cette collaboration met en lumière une admiration partagée pour le talent artistique de vinificateurs de renommée mondiale, des photographes de Playboy et de leurs modèles », assure Personnal Wines.

Les plus lus

Le Skiterre se compose de deux grands skis qui assurent le contrôle de la profondeur et de la position de la lame.
« Le Skiterre, un outil intercep simple et productif »
Vignerons en Anjou, Nicolas et Christophe Moron se sont équipés d’un outil de travail du sol intercep Skiterre.
Vigneron plantant une nouvelle parcelle avec des pieds de Pinot noir dans la vallee de la Marne en AOC Champagne.Droit de plantation.
Quand FranceAgriMer exaspère les viticulteurs

FranceAgriMer joue un rôle essentiel dans l’attribution des aides. Face aux dossiers chronophages, aux contrôles…

Pellenc - Un robot à chenilles dans les vignes

Pellenc dévoile un robot à chenilles pour les vignes, le RX-20.

Le Dyna-Drive est un outil de travail du sol auto-animé réalisant un mulchage en superficie.
« Le Bomford Dyna-Drive est un outil interrang entre le rolofaca et le rotavator »

Jérôme O’Kelly utilise depuis quatre ans un outil de travail du sol auto-animé.

Chargement d'un camion citerne de la coopérative viticole CRVC (Coopérative régionale des vins de Champagne) enlèvement d'une cuvée chez un vigneron adhérent durant les ...
Vin en vrac acheté à prix abusivement bas : que peut changer la condamnation de deux négociants bordelais

En pleine crise viticole, un jugement se basant en partie sur un article issu de la loi Egalim vient de condamner deux…

Taille de la vigne avec le sécateur électrique viticole sans fil Mage Sam 25, fonctionnant avec batterie au Li-ion, à Mâcon, dans les vignes du Vitilab, en octobre 2022
Lutte contre le gel : « Il faut réserver la taille tardive aux parcelles viticoles les plus gélives et pas trop chétives »

Benjamin Bois, chercheur à l’institut universitaire de la vigne et du vin Jules Guyot, en Bourgogne, a travaillé sur la taille…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole