Culti-Bio - Un cultivateur viticole à quatre rangées de dents
Culti-Bio étoffe son offre de chisels avec le LHX et ses quatre rangées de dents.
Culti-Bio étoffe son offre de chisels avec le LHX et ses quatre rangées de dents.
La société catalane Culti-Bio lance un nouveau cultivateur pour les vignes. Baptisé LHX, il se caractérise par une répartition des dents sur quatre rangées.
Il se décline en deux largeurs de châssis, LHX 5x7 de 1 m et LHX 7x9 de 1,30 m. Le LHX 5x7 reçoit 5 (115 à 140 cm de largeur de travail) ou 7 dents (145 à 170 cm), tandis que le LHX 7x9 accueille 7 (145 à 170 cm) ou 9 dents (175 à 200 cm).
Cette répartition des dents offre une bonne circulation de la terre et des résidus végétaux entre les dents, limitant les risques de bourrage, même en présence de gros volumes de végétaux.
Offrant un dégagement de 73 cm, le châssis dispose de série d’un relevage hydraulique à 90 degrés pour faciliter les manœuvres dans les tournières exiguës.
Le réglage de la profondeur de travail des dents à sécurité non-stop à ressort s’effectue à l’aide d’axes et de platines multitrous. De série, il reçoit un rouleau cage extensible, remplacé en option par un rouleau cage hélicoïdal (300 ou 400 mm de diamètre) ou un rouleau à piques.
En option, Culti-Bio propose notamment l’écartement hydraulique des extensions ou encore des socs au carbure.
Par ailleurs, l’entreprise propose désormais sur tous ses outils de travail du sol les interceps mécaniques Segap.