Aller au contenu principal

[Covid-19] Vinexpo part en tournée

Suite à l’annulation de Vinexpo Hong Kong 2020, les organisateurs ont décidé de repenser le calendrier des prochains salons et lancent le Vinexpo Tour 2020-2021. Ils espèrent ainsi relancer l’activité commerciale en Asie, Europe et Amérique du nord en un temps très court.

Vinexpo va organiser six évènements entre octobre 2020 et octobre 2021
© J.-C GUTNER

Prévu initialement en mai avant d’être reporté en juillet, Vinexpo Hong Kong n’aura finalement pas lieu cette année. Décidément, la crise du coronavirus n’en finit par de bouleverser le calendrier des professionnels du vin et des spiritueux qui réalisent une grande partie de leur business lors de salons internationaux. Comment rattraper les occasions manquées en 2020 ? Pour Vinexpo, dont le conseil d’administration intègre désormais Comexposium, il va falloir redoubler d’effort dès les restrictions de déplacement levées. « Nos clients vont être à la recherche d’une efficacité commerciale accrue au second semestre 2020 et en 2021, note Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Vinexpo. Les accompagner au travers d’une offre complémentaire et ramenée à des coûts de participation optimisés est aujourd’hui plus que jamais notre priorité. » Formule clé en main, package multi-salons « all-inclusive »... Vinexpo veut tout mettre en place pour maximiser le retour sur investissement des participants. « Favoriser l’acte de vente sera le leitmotiv commun à ces événements », assure l’organisateur. Avec une concentration de trois évènements sur trois continents en l’espace d’un mois, entre mi-février et mi-mars, le début d’année 2021 promet d’être sportif !

Voici le calendrier prévisionnel du Vinexpo Tour 2020-2021, qui est toutefois encore susceptible d’évoluer en fonction de l’évolution de la pandémie :

Shanghai du 21 au 23 octobre 2020

Paris du 15 au 17 février 2021

Hong Kong du 23 au 25 février 2021

New-York début mars 2021

Bordeaux en juin 2021

Shanghai en octobre 2021

Les plus lus

<em class="placeholder">Photo de Céline Tissot, vigneronne en Bugey, pose dans ses vignes.</em>
Dans l'Ain : « Les liens en osier pour attacher la vigne ne nous coûtent que du temps »

À Vaux-en-Bugey, dans l’Ain, Céline et Thierry Tissot ramassent leurs osiers, qu’ils utilisent lors du liage de la vigne.…

<em class="placeholder">Saisonnier déraquant la vigne.</em>
En Loire-Atlantique : « Le déracage de la vigne permet de recourir à du personnel non qualifié »

Le viticulteur ligérien Damien Grandjouan pratique une prétaille manuelle sur ses vignes conduites en guyot simple alterné.…

<em class="placeholder">Nathalie Lalande, salariée du Vignoble Bourgoin taillant de la vigne</em>
En Charente : « Un gain de rendement de 31 % avec le meilleur tailleur de vigne »

Un tailleur bien formé permet des gains de productivité non négligeables. C’est ce qu’a constaté le Vignoble Bourgoin, en…

<em class="placeholder">Badigeonnage de plaie de vigne</em>
Dans la Drôme : « Nous badigeonnons les plaies de taille pour favoriser la cicatrisation de la vigne et diminuer sa sensibilité aux maladies du bois »

Baptiste Condemine, régisseur vignobles de la Maison Chapoutier, à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, estime que le badigeonnage…

<em class="placeholder">Vigne / 09-Pretaillage</em>
Effectuer une taille de qualité de la vigne derrière la prétaille pour diminuer les coûts sans grever la pérénnité

Dans ce contexte de crise, Massimo Giudici, maître tailleur chez Simonit & Sirch, insiste sur l’importance de réaliser une…

<em class="placeholder">Vigneron devant son ordinateur consultant un logiciel de gestion de parcelles nomme Wine2process. Programme informatique de gestion parcellaire pour la viticulture.</em>
Registre phytosanitaire numérique : comment être en règle au 1er janvier 2027 ?
À partir du 1er janvier 2027, les viticulteurs devront tenir leur registre phytosanitaire sous format numérique. Quelles…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole