Aller au contenu principal

[Covid-19] Vinexpo part en tournée

Suite à l’annulation de Vinexpo Hong Kong 2020, les organisateurs ont décidé de repenser le calendrier des prochains salons et lancent le Vinexpo Tour 2020-2021. Ils espèrent ainsi relancer l’activité commerciale en Asie, Europe et Amérique du nord en un temps très court.

Vinexpo va organiser six évènements entre octobre 2020 et octobre 2021
© J.-C GUTNER

Prévu initialement en mai avant d’être reporté en juillet, Vinexpo Hong Kong n’aura finalement pas lieu cette année. Décidément, la crise du coronavirus n’en finit par de bouleverser le calendrier des professionnels du vin et des spiritueux qui réalisent une grande partie de leur business lors de salons internationaux. Comment rattraper les occasions manquées en 2020 ? Pour Vinexpo, dont le conseil d’administration intègre désormais Comexposium, il va falloir redoubler d’effort dès les restrictions de déplacement levées. « Nos clients vont être à la recherche d’une efficacité commerciale accrue au second semestre 2020 et en 2021, note Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Vinexpo. Les accompagner au travers d’une offre complémentaire et ramenée à des coûts de participation optimisés est aujourd’hui plus que jamais notre priorité. » Formule clé en main, package multi-salons « all-inclusive »... Vinexpo veut tout mettre en place pour maximiser le retour sur investissement des participants. « Favoriser l’acte de vente sera le leitmotiv commun à ces événements », assure l’organisateur. Avec une concentration de trois évènements sur trois continents en l’espace d’un mois, entre mi-février et mi-mars, le début d’année 2021 promet d’être sportif !

Voici le calendrier prévisionnel du Vinexpo Tour 2020-2021, qui est toutefois encore susceptible d’évoluer en fonction de l’évolution de la pandémie :

Shanghai du 21 au 23 octobre 2020

Paris du 15 au 17 février 2021

Hong Kong du 23 au 25 février 2021

New-York début mars 2021

Bordeaux en juin 2021

Shanghai en octobre 2021

Les plus lus

Le Skiterre se compose de deux grands skis qui assurent le contrôle de la profondeur et de la position de la lame.
« Le Skiterre, un outil intercep simple et productif »
Vignerons en Anjou, Nicolas et Christophe Moron se sont équipés d’un outil de travail du sol intercep Skiterre.
Vigneron plantant une nouvelle parcelle avec des pieds de Pinot noir dans la vallee de la Marne en AOC Champagne.Droit de plantation.
Quand FranceAgriMer exaspère les viticulteurs

FranceAgriMer joue un rôle essentiel dans l’attribution des aides. Face aux dossiers chronophages, aux contrôles…

Pellenc - Un robot à chenilles dans les vignes

Pellenc dévoile un robot à chenilles pour les vignes, le RX-20.

Chargement d'un camion citerne de la coopérative viticole CRVC (Coopérative régionale des vins de Champagne) enlèvement d'une cuvée chez un vigneron adhérent durant les ...
Vin en vrac acheté à prix abusivement bas : que peut changer la condamnation de deux négociants bordelais

En pleine crise viticole, un jugement se basant en partie sur un article issu de la loi Egalim vient de condamner deux…

Taille de la vigne avec le sécateur électrique viticole sans fil Mage Sam 25, fonctionnant avec batterie au Li-ion, à Mâcon, dans les vignes du Vitilab, en octobre 2022
Lutte contre le gel : « Il faut réserver la taille tardive aux parcelles viticoles les plus gélives et pas trop chétives »

Benjamin Bois, chercheur à l’institut universitaire de la vigne et du vin Jules Guyot, en Bourgogne, a travaillé sur la taille…

Eco-Dyn exposait un prototype de restructuration des sols viticoles sur le Sival 2024.
Un outil pour restructurer les sols viticoles compactés
L’entreprise ligérienne spécialisée dans les matériels biodynamiques et l’agriculture de régénération planche sur un outil…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole