Aller au contenu principal

[Contenu partenaire] Action Pin vous présente sa gamme de produits de protection des plantes

Avec ACTION PIN, protégez vos vignobles en utilisant des solutions d’origine végétale qui vous apporteront des bénéfices techniques, économiques et environnementaux.

Logo Action Pin

L’agriculture d’aujourd’hui connait de véritables défis. Des solutions favorisant les performances environnementales des systèmes de productions existent : suppression de matières actives jugées nocives mais efficaces, réduction des doses homologuées, mise en place des certificats d’économie des produits phytosanitaires. Cependant, ces solutions complexifient nos systèmes de production et mettent parfois en péril leurs performances techniques et économiques.

Il revient donc au fabricant de produit phytosanitaire de mettre à disposition des acteurs du monde agricole des solutions attentives aux agroécosystèmes ainsi qu’à la santé des consommateurs et des agriculteurs tout en assurant les performances techniques et économiques de nos exploitations.

Les adjuvants d’Action Pin : des bénéfices techniques, économiques et environnementaux

Utiliser un adjuvant permet de profiter des bénéfices techniques afin d’améliorer l’efficacité des traitements. Les adjuvants apportent également des bénéfices économiques et environnementaux : réduction sécurisée des doses de traitements phytosanitaires, accompagnement de la réduction des volumes d’eau, baisse de l’Indice de Fréquence de Traitement (IFT), retour sur investissement optimal des traitements, amélioration du rendement et de la qualité de la récolte et optimisation des débits de chantier.

ACTION PIN vous propose des adjuvants mouillants d’origine végétale issus de notre savoir-faire unique :  la TECHNOLOGIE TERPENES DE PIN. Ce savoir-faire garantit à nos produits une efficacité optimale quelles que soient les fonctions adjuvantes recherchées (amélioration de la qualité de bouillie, amélioration de la qualité de pulvérisation, augmentation de la rétention, augmentation de l’étalement, maintien des propriétés de la préparation, réduction du lessivage). Nos adjuvants, fabriqués en France sous norme ISO, sont utilisables en agriculture biologique.

Un soufre de biocontrôle plus efficace grâce à la TECHNOLOGIE TERPENES DE PIN

S’inscrivant dans une démarche de transition agroécologique, le biocontrôle occupe désormais une place de plus en plus importante au sein des stratégies de protection globales des cultures. Permettant de protéger tout en répondant aux attentes des consommateurs, le biocontrôle est aussi un levier pour la réduction des IFT (indice de fréquences de traitements). Le soufre est aujourd’hui l’un des produits de biocontrôle les plus utilisés en viticulture.

Grâce à sa TECHNOLOGIE TERPÈNES DE PIN, ACTION PIN optimise la qualité de ses soufres afin d’accroitre l’efficacité de ses produits. Cette technologie nous permet de classer nos produits parmi les produits de références en protection de la vigne.




 

Diminuez vos doses de cuivre grâce à la synergie Heliosoufre S® & Heliocuivre®

Utilisé pour lutter efficacement contre le mildiou de la vigne et d’autres encore, le cuivre et ses impacts sur l’environnement sont de plus en plus surveillés. Des restrictions toujours plus contraignantes encadrent son utilisation, et notamment les doses appliquées.

Grâce à la synergie HELIOCUIVRE® & HELIOSOUFRE S®, ACTION PIN accompagne les viticulteurs dans la transition agroécologique en leur proposant une solution pour assurer l’efficacité de leurs traitements anti-mildiou à doses de cuivre réduites.

Également formulé pour réduire dérive et lessivage ainsi que pour améliorer la rétention, HELIOCUIVRE® vous garantit une efficacité de lutte optimale.

Découvrez les synergies des produits Action Pin en vigne

Lire les mentions légales

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Lien QRcode permettant de postuler au concours de la meilleure astuce.</em>
Postulez au concours de la meilleure astuce viti-vinicole de Réussir Vigne

La rédaction de Réussir Vigne lance le concours de la meilleure astuce, ouvert du 15 octobre au 15 novembre 2025.…

<em class="placeholder">Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur </em>
Dans l'Hérault : « Le drone peut détecter les fils cassés et les fuites de goutte-à-goutte dans mes vignes »

Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur à Servian, dans l’Hérault, a un petit drone de loisir, qu’il emploie également sur son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole