Aller au contenu principal

[Contenu partenaire] Action Pin vous présente sa gamme de produits de protection des plantes

Avec ACTION PIN, protégez vos vignobles en utilisant des solutions d’origine végétale qui vous apporteront des bénéfices techniques, économiques et environnementaux.

Logo Action Pin

L’agriculture d’aujourd’hui connait de véritables défis. Des solutions favorisant les performances environnementales des systèmes de productions existent : suppression de matières actives jugées nocives mais efficaces, réduction des doses homologuées, mise en place des certificats d’économie des produits phytosanitaires. Cependant, ces solutions complexifient nos systèmes de production et mettent parfois en péril leurs performances techniques et économiques.

Il revient donc au fabricant de produit phytosanitaire de mettre à disposition des acteurs du monde agricole des solutions attentives aux agroécosystèmes ainsi qu’à la santé des consommateurs et des agriculteurs tout en assurant les performances techniques et économiques de nos exploitations.

Les adjuvants d’Action Pin : des bénéfices techniques, économiques et environnementaux

Vigne

Utiliser un adjuvant permet de profiter des bénéfices techniques afin d’améliorer l’efficacité des traitements. Les adjuvants apportent également des bénéfices économiques et environnementaux : réduction sécurisée des doses de traitements phytosanitaires, accompagnement de la réduction des volumes d’eau, baisse de l’Indice de Fréquence de Traitement (IFT), retour sur investissement optimal des traitements, amélioration du rendement et de la qualité de la récolte et optimisation des débits de chantier.

ACTION PIN vous propose des adjuvants mouillants d’origine végétale issus de notre savoir-faire unique :  la TECHNOLOGIE TERPENES DE PIN. Ce savoir-faire garantit à nos produits une efficacité optimale quelles que soient les fonctions adjuvantes recherchées (amélioration de la qualité de bouillie, amélioration de la qualité de pulvérisation, augmentation de la rétention, augmentation de l’étalement, maintien des propriétés de la préparation, réduction du lessivage). Nos adjuvants, fabriqués en France sous norme ISO, sont utilisables en agriculture biologique.

4 logos

Un soufre de biocontrôle plus efficace grâce à la TECHNOLOGIE TERPENES DE PIN

Raisin

S’inscrivant dans une démarche de transition agroécologique, le biocontrôle occupe désormais une place de plus en plus importante au sein des stratégies de protection globales des cultures. Permettant de protéger tout en répondant aux attentes des consommateurs, le biocontrôle est aussi un levier pour la réduction des IFT (indice de fréquences de traitements). Le soufre est aujourd’hui l’un des produits de biocontrôle les plus utilisés en viticulture.

Grâce à sa TECHNOLOGIE TERPÈNES DE PIN, ACTION PIN optimise la qualité de ses soufres afin d’accroitre l’efficacité de ses produits. Cette technologie nous permet de classer nos produits parmi les produits de références en protection de la vigne.




 

Diminuez vos doses de cuivre grâce à la synergie Heliosoufre S® & Heliocuivre®

Utilisé pour lutter efficacement contre le mildiou de la vigne et d’autres encore, le cuivre et ses impacts sur l’environnement sont de plus en plus surveillés. Des restrictions toujours plus contraignantes encadrent son utilisation, et notamment les doses appliquées.

Grâce à la synergie HELIOCUIVRE® & HELIOSOUFRE S®, ACTION PIN accompagne les viticulteurs dans la transition agroécologique en leur proposant une solution pour assurer l’efficacité de leurs traitements anti-mildiou à doses de cuivre réduites.

Également formulé pour réduire dérive et lessivage ainsi que pour améliorer la rétention, HELIOCUIVRE® vous garantit une efficacité de lutte optimale.

Découvrez les synergies des produits Action Pin en vigne

Cycle de la vigne 2

Lire les mentions légales

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Georges Paire a réalisé une masse en béton de 400 kg déportée sur la gauche afin de contrebalancer le poids de sa prétailleuse située sur un mât à l'avant droite.
[Astuce] « J’ai créé une masse déportée sur la gauche du tracteur pour faire un contrepoids à la prétailleuse avant droite »
Georges Paire, du domaine des Pothiers à Villemontais dans la Loire, a réalisé une masse en béton de 400 kg déportée sur la…
L'Agile d'Alpego propose un recentrage automatique, qui permet de travailler au plus près du rang.
[VIDEO] - Les fraises interceps pour mulcher et désherber les vignes
Travaillant au pied du rang, les fraises interceps font leur retour et suscitent la curiosité des viticulteurs.
Sud-Ouest : la grêle ravage les vignes
La grêle est tombée sur environ 3 000 hectares en Gironde et Dordogne le 2 juin. Elle a également saccagé des zones des Landes et…
Le tressage de la vigne est une opération longue et minutieuse, consistant à entremêler les tiges entre elles afin d'éviter tout rognage.
Le non-rognage de la vigne, qualitatif mais chronophage
Les vignerons qui viennent au tressage ou à l’enroulement de la vigne le font pour diverses raisons. Respect du végétal, qualité…
Vigne touchée par la grêle dans le Médoc
Orages dans le Sud-Ouest : les vignes du Médoc meurtries par la grêle
Après la vague de chaleur, de violents orages ont touché le Sud-Ouest de la France, et en particulier la Gironde, de Bordeaux à…
Canicule 2022 : les bons réflexes à adopter pour les travaux dans les vignes
A la veille de l’arrivée officielle de l’été, le thermomètre s’affole et la vague de chaleur s’étend sur le territoire. Cette…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole