Aller au contenu principal

Vigne : la passion de la vigne et du vin. Actualité sur la viticulture, l’œnologie, l'équipement, dédié aux viticulteurs et aux

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Comment Wine Riot ringardise les salons des vins

Wine Riot veut révolutionner le wine tasting et propose même à ses 
visiteurs de se faire tatouer.
Wine Riot veut révolutionner le wine tasting et propose même à ses
visiteurs de se faire tatouer.
© DR

Le concept des salons Wine Riot est simple : créer un espace amusant, surtout non-intimidant, où le public pourra découvrir le vin. Et les créateurs de ce concept ont une mission qu’ils résument ainsi : “ nous voulons vous faire boire davantage de vin ”. On est bien loin des injonctions de la loi Evin ! Ces salons, qui se tiennent à New York, Chicago, Boston ou Los Angeles et qui veulent attirer un public jeune, se déroulent en soirée, de 19 heures à 23 heures et le samedi, d’une heure à cinq heures du matin. Un DJ est d’ailleurs là pour animer ces soirées avec une invitation claire : prenez un verre et allez danser.
Pour un prix d’environ 60 euros, le visiteur peut découvrir 250 vins en provenance du monde entier. Il peut démarrer son parcours selon un thème, tel le cépage ou opter pour un pays. De toutes façons, “ toutes les routes mènent à la victoire ”.

 

Tous les outils pour comprendre le monde du vin


Si ce même visiteur est quelque peu perdu ou a une interrogation, une équipe de pros est là pour lui répondre et même pour lui proposer des cours en accéléré. Pour ne pas oublier les vins qu’il a bus, il lui suffit de charger gratuitement une application sur son mobile dans laquelle ont été enregistrés tous les vins présentés. Il n’aura qu’à cliquer “ like it ” or “ love it ” pour le sauvegarder à jamais. Et savoir où l’acheter ensuite. Il pourra aussi se faire tatouer de manière temporaire et n’aura plus qu’à prendre la pose dans des cabines photos mises à sa disposition et repartir avec sa photo ou la poster sur Instagram. Des restaurants sont aussi à sa disposition. Bref, il s’agit, selon les concepteurs de Wine Riot, de donner au visiteur tous les outils qui lui assureront une domination totale du monde du vin. Rien que ça !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Microbiodiversité, un nouveau regard; sous la direction de Laurent Palka; Éditions matériologiques; 372 pages; 29 euros. © Éditions matériologiques
Trois ouvrages fondateurs sur la microbiologie du sol parus en 2019
Les progrès récents de la génomique ont permis de grandes avancées dans la connaissance de la microbiologie du sol. Destinés à un…
La contrainte née de la forme ronde de la bouteille a amusé Soulcié, plutôt habitué à dessiner pour des supports on ne peut plus plats. © C.Gerbod
Un dessin de presse sur bouteille
Dessinateur de presse, Thibaut Soulcié a relevé le défi de dessiner pour la bouteille de la 33e cuvée La Ficelle de la Cave de…
La HVE, un futur standard environnemental
Pionnière de la HVE, la filière viticole accélère le mouvement. Reste à savoir si la massification de la certification va se…
vignes en Languedoc
Bénéficier des avantages fiscaux des baux à long terme
En cas de transmission pendant la durée du bail, un abattement est applicable sur la valeur du foncier loué ou les parts sociales…
carte INAO appellation Bourgogne
Les vignerons bourguignons prêts à faire le siège de l’Inao
Les projets de délimitation de l’AOC bourgogne par l’Inao hérissent le vignoble bourguignon. Un rassemblement est lancé pour le 6…
Laurent Rousseau, des Vignobles Rousseau en Gironde a choisit d'être audité via l'option A. Le contrôle de la mise en place des mesures agroécologiques comme l'enherbement est donc un passage obligatoire.
Comprendre la démarche HVE
La Haute valeur environnementale et son acronyme HVE, de toute la filière, mais de quoi s’agit-il vraiment ? Éléments de réponse.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole