Aller au contenu principal

Une nouvelle entité
Chusclan et Laudun unissent leurs forces

Laudun & Chusclan, Vignerons : telle est le nom de la nouvelle entité qui vient de voir le jour. Ses objectifs sont ambitieux : passer de 15 à 20 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 4 ans, selon Claude Rivier, président des Vignerons de Chusclan. « Cet objectif devrait être tenable, car avec notre nouvelle organisation, nous devrions arriver à éliminer progressivement la partie vendue en vrac de notre production, soit un tiers des volumes, au profit du conditionné ou de ventes en partenariats avec des négociants ou des distributeurs. Ces dernières génèrent de la valeur ajoutée », indique encore Claude Rivier. Quelque 4,5 millions d'euros devraient être également être investis afin de renforcer l'équipe commerciale et les budgets marketing. A l'exportation, les Etats-Unis devraient être particulièrement travaillés. « Je pense que le positionnement de nos vins en cœur de gamme nous donne des atouts sur ce marché américain aujourd'hui mature. Alors que nous devrons sans doute attendre une dizaine d'années avant de songer à l'Asie qui ne cherche actuellement que du très haut de gamme ou du basique ».
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Après le gel, la filière viticole face aux intolérances de l’opinion publique
Après une semaine sur le pied de guerre pour protéger leurs vignes contre le gel, vignerons et vigneronnes doivent maintenant…
Ce que l’on sait des dégâts de gel dans les vignobles septentrionaux
Dans les vignobles situés au nord de l’Hexagone, seule l'Alsace semble tirer son épingle du jeu après une semaine de gel d'une…
Gel : les élus de la vigne et du vin demandent « un plan de sauvetage » de la viticulture
Après une semaine de gel intense qui a touché la quasi-totalité des vignobles français, l’heure est à la mobilisation pour les…
Que faire sur les vignes touchées par le gel dans les jours qui suivent ?
Pour aider les viticulteurs à réagir face au gel, l’ICV et la Chambre d’agriculture du Var ont établi quelques préconisations à…
Gel : Les vignobles méridionaux trinquent
Les premières estimations de pertes de récolte dans les vignobles de la moitié sud de l’Hexagone se font connaître après un…
Gel : 28 % à 32 % de pertes de récolte pour la viticulture française en 2021, d’après les premières estimations
Réunie le 21 avril en conseil spécialisé de FranceAgriMer, la profession viticole a estimé que le gel du mois d’avril pourrait…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole