Aller au contenu principal

Carrarospray – Un pulvé tangentiel porté interligne pour les vignes étroites

En collaboration avec la concession jurassienne Vallet Sas Viticole, Carrarospray a développé une gamme de pulvérisateurs portés tangentiels pour les vignes étroites à partir de 1,30 m d’interrang.

En collaboration avec François Duboz, de la concession jurassienne Vallet Sas Viticole, Carrarospray a développé une gamme de pulvérisateurs portés tangentiels pour les vignes étroites à partir de 1,30 m d’interrang. Elle se décline en deux modèles TGP200 et TGP300, de 200 et 300 l de capacité. Dotés d’un châssis galvanisé, ces appareils disposent de deux turbines verticales, contenues dans un gabarit ramassé. Affichant un porte-à-faux de moins de 1,10 m, le pulvérisateur ne dépasse pas 81,5 cm de large, 73 cm au niveau des turbines tangentielles. Le remplissage de la cuve s’effectue par le trou d’homme. L’entraînement peut s’effectuer par la prise de force du tracteur, qui anime alors la pompe à membranes Comet APS 71 délivrant 70 l/min, ainsi que la pompe hydraulique.

Le pilotage s’effectue depuis un boîtier au-dessus du pulvé pour les tracteurs sans cabine, depuis un boîtier électrique pour les modèles à cabine.

Carrarospray et Vallet Sas Viticole ont également décliné une version à simple ou double turbine pour tracteur enjambeur.

En option, ces pulvérisateurs peuvent recevoir des capteurs à ultrasons qui pilotent automatiquement l’ouverture et la fermeture des buses, en fonction de la présence ou non de végétation (début de cycle, manquant, bout de rang) devant ces dernières.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

La matériel de désherbage développé par la société Zasso fonctionne en envoyant un courant électrique à travers les plantes.
Bilan d’une saison de désherbage électrique en vigne
Sylvain Philip, vigneron gardois, a investi en février dans l’un des tout premiers matériels de désherbage électrique intercep de…
Benjamin Passot, vigneron à Vauxrenard, dans le Rhône« J'ai atteint les rendements avec une taille en avril »
[TAILLE DE LA VIGNE] « Malgré le gel, j'ai atteint les rendements avec une taille en avril »
Benjamin Passot, vigneron à Vauxrenard, dans le Rhône, a repris une parcelle non-taillée en avril 2021. Elle a gelé comme ses…
Vignoble côte du Rhône
Production mondiale de vin : la France tombe à la troisième place du podium
Les aléas climatiques, nombreux et intenses en 2021, ont pénalisé la production viticole européenne et particulièrement française…
Les nouveaux tracteurs Claas Nexos bénéficient d'un plancher plat.
Claas - Le nouveau Nexos culmine à 120 ch
Claas dévoile son nouveau tracteur spécialisé Nexos.
[VIDEO] " Le désherbage électrique intercep m'a permis de venir à bout de l'érigeron "
Nous avons suivi pendant toute la saison 2021 l'outil de désherbage électrique intercep de Zasso, acquis par Sylvain Philip au…
Le gobelet palissé avec juste deux releveurs permet d'adapter le haut de la vigne aux conditions du millésime. Port retombant en cas de sécheresse, rognage en cas d'humidité.
[TAILLE DE LA VIGNE] « J’adapte mes gobelets palissés selon la météo »
Flavien Nicolas, vigneron à Cairanne, dans le Vaucluse, a planté des vignes en gobelet avec deux fils releveurs, pour s'adapter…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole