Aller au contenu principal

Passion sans limite
Au Japon, "wine apartments for wine lovers"

On le savait déjà : les Japonais nourrissent une véritable passion pour le vin. De là à imaginer des appartements, au cœur de Tokyo, entièrement dédiés à cette dite passion, il y avait un pas. Ils l’ont franchi.

Les dix-huit appartements dédiés 
aux amoureux 
du vin sont déjà loués et trente autres vont être construits au cœur de Tokyo.
Les dix-huit appartements dédiés
aux amoureux
du vin sont déjà loués et trente autres vont être construits au cœur de Tokyo.
© DR

Une cave à vin de 26 bouteilles dans chaque appartement, un cellier commun, réfrigéré bien évidemment, et à la bonne température, s’il vous plaît, pouvant accueillir 10 000 bouteilles, un sommelier prêt à prodiguer tous les conseils nécessaires au service d’un vin et à son accord avec différents mets et, oubli qui aurait pu être impardonnable, une collection de plus de 100 modèles de verres à vin : tout est prêt dans cet immeuble, comptant 18 appartements, situé dans le quartier de Shibuya, à Tokyo pour accueillir le plus exigeant des wine lovers. D’ici peu, d’ailleurs, ce dernier pourra avoir accès au sein même de l’immeuble à un bar à vin dans lequel il pourra apporter et boire ses propres bouteilles, moyennant un droit de bouchon d’un peu moins de 20 euros. Il pourra aussi y commander des repas qui lui seront livrés dans son appartement.

Quand on aime, on ne compte pas


Bon, évidemment, tout ceci a un prix. Il faudra débourser pour un appartement d’une surface de 42 à 46 m2, un loyer mensuel compris entre 1800 et 1900 euros, soit un prix 30 % supérieur à celui du marché dans ce quartier de Tokyo. Sans oublier de rajouter 140 euros par mois au titre de la location de la cave commune pour avoir le droit d’y stocker jusqu’à 300 bouteilles. Au-delà de ce chiffre, un supplément sera exigé. Mais quand on aime, c’est bien connu, on ne compte pas.
D’ailleurs, tous les appartements sont déjà loués et Inovv Inc, le promoteur immobilier inventeur du concept, prévoit en 2015, la construction d’un nouvel immeuble de 30 wine apartments…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Après le gel, la filière viticole face aux intolérances de l’opinion publique
Après une semaine sur le pied de guerre pour protéger leurs vignes contre le gel, vignerons et vigneronnes doivent maintenant…
Un enherbement trop haut ou un travail du sol trop récent peut aggraver les effets du gel de printemps. © J.- C. Gutner
Quels effets de l’herbe et du travail du sol sur le risque de gel en viticulture ?
Avec la limitation du glyphosate, les situations enherbées ou travaillées vont devenir de plus en plus fréquentes. Or elles n’ont…
[VIDEO] Lancement de l'Herbiduo, un outil qui combine travail du sol intercep et herbicide de pré-levée

Fruit de la collaboration entre le groupe CAPL et le constructeur provençal de matériels viticoles Hervé & Mauricio, l'…

Ce que l’on sait des dégâts de gel dans les vignobles septentrionaux
Dans les vignobles situés au nord de l’Hexagone, seule l'Alsace semble tirer son épingle du jeu après une semaine de gel d'une…
Gel : les élus de la vigne et du vin demandent « un plan de sauvetage » de la viticulture
Après une semaine de gel intense qui a touché la quasi-totalité des vignobles français, l’heure est à la mobilisation pour les…
Gel : Les vignobles méridionaux trinquent
Les premières estimations de pertes de récolte dans les vignobles de la moitié sud de l’Hexagone se font connaître après un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole