Aller au contenu principal

Passion sans limite
Au Japon, "wine apartments for wine lovers"

On le savait déjà : les Japonais nourrissent une véritable passion pour le vin. De là à imaginer des appartements, au cœur de Tokyo, entièrement dédiés à cette dite passion, il y avait un pas. Ils l’ont franchi.

Les dix-huit appartements dédiés 
aux amoureux 
du vin sont déjà loués et trente autres vont être construits au cœur de Tokyo.
Les dix-huit appartements dédiés
aux amoureux
du vin sont déjà loués et trente autres vont être construits au cœur de Tokyo.
© DR

Une cave à vin de 26 bouteilles dans chaque appartement, un cellier commun, réfrigéré bien évidemment, et à la bonne température, s’il vous plaît, pouvant accueillir 10 000 bouteilles, un sommelier prêt à prodiguer tous les conseils nécessaires au service d’un vin et à son accord avec différents mets et, oubli qui aurait pu être impardonnable, une collection de plus de 100 modèles de verres à vin : tout est prêt dans cet immeuble, comptant 18 appartements, situé dans le quartier de Shibuya, à Tokyo pour accueillir le plus exigeant des wine lovers. D’ici peu, d’ailleurs, ce dernier pourra avoir accès au sein même de l’immeuble à un bar à vin dans lequel il pourra apporter et boire ses propres bouteilles, moyennant un droit de bouchon d’un peu moins de 20 euros. Il pourra aussi y commander des repas qui lui seront livrés dans son appartement.

Quand on aime, on ne compte pas


Bon, évidemment, tout ceci a un prix. Il faudra débourser pour un appartement d’une surface de 42 à 46 m2, un loyer mensuel compris entre 1800 et 1900 euros, soit un prix 30 % supérieur à celui du marché dans ce quartier de Tokyo. Sans oublier de rajouter 140 euros par mois au titre de la location de la cave commune pour avoir le droit d’y stocker jusqu’à 300 bouteilles. Au-delà de ce chiffre, un supplément sera exigé. Mais quand on aime, c’est bien connu, on ne compte pas.
D’ailleurs, tous les appartements sont déjà loués et Inovv Inc, le promoteur immobilier inventeur du concept, prévoit en 2015, la construction d’un nouvel immeuble de 30 wine apartments…

Les plus lus

<em class="placeholder">Jeune plantation d&#039;une parcelle en vitiforesterie, au domaine Jean Martell, à Javrezac, en Charente, le 13 juin 2023.
Le but est d&#039;étudier l&#039;écosystème sur le long terme ...</em>
Crise viticole : quelles solutions sont sur la table ?

Alors que les effets de la crise s’amplifient, la mise en place de nouvelles solutions se fait chaque jour plus urgente. Des…

Vêtements rafraîchissants, le match : « J'ai testé cinq équipements lors du travail dans les vignes »

Face aux chaleurs caniculaires, les vêtements rafraîchissants rapportent un peu de confort thermique. Nous avons testé pour…

<em class="placeholder">Green oregano, seasoning and spice, wild marjoram. grown in Turkey</em>
Des huiles essentielles d’origan microencapsulées contre le mildiou de la vigne

Des chercheurs de la Haute école de viticulture de Changins, en Suisse, viennent de lancer un projet avec des chimistes pour…

<em class="placeholder">Tracteur spécialisé Case IH Quantum 100F avec un pulvérisateur viticole</em>
Case IH – La cabine suspendue sur les tracteurs Quantum

Case IH apporte certaines évolutions sur la mouture 2025 des tracteurs spécialisés Quantum.

Vendange dans la Marne en 2023
Vendanges 2025 : une production viticole estimée à 40 millions d’hectolitres malgré l’arrachage de 20 000 ha de vignes

Malgré l’arrachage de milliers d’hectares de vignes dans le Bordelais, le Sud-Ouest et le Languedoc Roussillon, la récolte…

<em class="placeholder">Viticulture. maladies. symptôme de mildiou sur feuille de vigne au stade floraison. maladie cryptogamique.</em>
Vers un produit de biocontrôle mildiou et oïdium pour les viticulteurs

La start-up Biom Innov planche sur un produit de biocontrôle pour lutter tant contre le mildiou que l’oïdium. Avec une mise…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole