Aller au contenu principal
Font Size

Une nouvelle campagne de publicité pour le Rosé de Provence
Affichage

L’été approche, les rosés de Provence ont droit à une nouvelle campagne de publicité. Les nouveaux visuels dévoilés mi-mars par l’Interprofession se veulent « fun » et « sensuels » afin de mettre ne avant le dynamisme régional.

La campagne publicitaire des rosés a été testée auprès des consommateurs. Le taux de mémorisation est de 72%.
La campagne publicitaire des rosés a été testée auprès des consommateurs. Le taux de mémorisation est de 72%.
© CIVP

Depuis le début des années 90 la communication dans le Comité Interprofessionnel des Vins de Provence s'appuie sur le terroir et l'art de vivre. Aujourd'hui, après 3 ans de communication axée sur le terroir de Provence et son histoire avec pour thème le plus récent « Le Rosé, c'est en Provence qu'il est né », l'Interprofession décide pour 2010 de donner un coup de projecteur différent et novateur, mais cela sans, bien sûr, abandonner le message de fond sur la Provence et Rosé. Pour booster cette communication et essayer de conforter la place de la Provence en association avec le rosé dans l'esprit des consommateurs, l'Interprofession a décidé de réaliser une campagne temporaire mais qui se veut « marquante » avec de nouveaux visuels pour le printemps et l'été 2010.

Oser l'anagramme du rosé

L'un des anagrammes de « rosé » est « oser » c'est pourquoi la nouvelle campagne a été souhaitée « osée » ou plutôt légèrement sensuelle lorsque les slogans évoquent ce qui se trouve sous la robe des vins de Provence. Les affiches mettent en scène sous différents angles, un verre de rosé de Provence dévoilant ainsi quelques unes des caractéristiques reconnues et appréciées de ce vin : la robe pâle, la couleur lumineuse, les arômes fruités, la fraîcheur l'alliance avec les saveurs du monde etc. Avant présentation, les nouveaux supports visuels ont été testés auprès d'un panel représentatif des consommateurs de vin en France. Entre autres résultats intéressants, l'impact est positif sur la perception, et le taux de mémorisation est important, environ 72%. Les visuels seront affichés en 2010 sur plus de 2000 faces, dans un premier temps à Paris du 17 au 23 Juin puis en Provence en Juillet - Août. Par ailleurs, un plan média en presse écrite est également programmé afin que l'été 2010 rime avec rosé de Provence.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

L’aide à l'acquisition de pulvés performants est ouverte
Dans le cadre des objectifs de réduction des phytos et de l'application des ZNT, le gouvernement avait annoncé un…
[VIDEO] L'Orbis sert aussi bien pour le travail du sol superficiel que pour le roulage des couverts en vigne

L'association Arbre et Paysage en Champagne a organisé fin juin une journée de démonstration du nouvel outil du fabricant Roll…

Pour l'Axema, l'arrêt du glyphosate nécessiterait 5 ans de transition minimum
Une étude d'Axema conclut qu'il faudrait au minimum 5 ans pour assurer la transition du désherbage chimique sous le rang vers la…
cuves dans une coopérative en Gironde
Plan d’aide à la filière vin : 1,3 million d'hectolitres en suspens
Pilier du plan d’aide spécifique du gouvernement à la filière vin, l’aide à la distillation s’avère sous dimensionnée par rapport…
Les baies du sauvignac sont irrégulières, sphériques avec une peau épaisse vert jaune devenant parfois rose à maturité, voire ambrée et tachetée de roux au soleil. © Vignobles Ducourt
Sauvignac, la nouvelle variété résistante autorisée en raisin de cuve
Le sauvignac, variété autorisée en France depuis mars dernier, présente une très bonne résistance à l’oïdium et une bonne…
L'antimétabolite 7dSH, produit par une cyanobactérie, inhibe tout comme le glyphosate la voie de synthèse du shikimate. Et ainsi la croissance de ces semis. © Brilisauer, K., Rapp, J., ...
La 7dSh pourrait être une future molécule pour herbicides de biocontrôle
Qu’est ce que la 7dSh ? La 7-deoxy-sedoheptulose, ou 7dSh, est une…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.50€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole