Aller au contenu principal

Une nouvelle campagne de publicité pour le Rosé de Provence
Affichage

L’été approche, les rosés de Provence ont droit à une nouvelle campagne de publicité. Les nouveaux visuels dévoilés mi-mars par l’Interprofession se veulent « fun » et « sensuels » afin de mettre ne avant le dynamisme régional.

La campagne publicitaire des rosés a été testée auprès des consommateurs. Le taux de mémorisation est de 72%.
La campagne publicitaire des rosés a été testée auprès des consommateurs. Le taux de mémorisation est de 72%.
© CIVP

Depuis le début des années 90 la communication dans le Comité Interprofessionnel des Vins de Provence s'appuie sur le terroir et l'art de vivre. Aujourd'hui, après 3 ans de communication axée sur le terroir de Provence et son histoire avec pour thème le plus récent « Le Rosé, c'est en Provence qu'il est né », l'Interprofession décide pour 2010 de donner un coup de projecteur différent et novateur, mais cela sans, bien sûr, abandonner le message de fond sur la Provence et Rosé. Pour booster cette communication et essayer de conforter la place de la Provence en association avec le rosé dans l'esprit des consommateurs, l'Interprofession a décidé de réaliser une campagne temporaire mais qui se veut « marquante » avec de nouveaux visuels pour le printemps et l'été 2010.

Oser l'anagramme du rosé

L'un des anagrammes de « rosé » est « oser » c'est pourquoi la nouvelle campagne a été souhaitée « osée » ou plutôt légèrement sensuelle lorsque les slogans évoquent ce qui se trouve sous la robe des vins de Provence. Les affiches mettent en scène sous différents angles, un verre de rosé de Provence dévoilant ainsi quelques unes des caractéristiques reconnues et appréciées de ce vin : la robe pâle, la couleur lumineuse, les arômes fruités, la fraîcheur l'alliance avec les saveurs du monde etc. Avant présentation, les nouveaux supports visuels ont été testés auprès d'un panel représentatif des consommateurs de vin en France. Entre autres résultats intéressants, l'impact est positif sur la perception, et le taux de mémorisation est important, environ 72%. Les visuels seront affichés en 2010 sur plus de 2000 faces, dans un premier temps à Paris du 17 au 23 Juin puis en Provence en Juillet - Août. Par ailleurs, un plan média en presse écrite est également programmé afin que l'été 2010 rime avec rosé de Provence.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Après le gel, la filière viticole face aux intolérances de l’opinion publique
Après une semaine sur le pied de guerre pour protéger leurs vignes contre le gel, vignerons et vigneronnes doivent maintenant…
Un enherbement trop haut ou un travail du sol trop récent peut aggraver les effets du gel de printemps. © J.- C. Gutner
Quels effets de l’herbe et du travail du sol sur le risque de gel en viticulture ?
Avec la limitation du glyphosate, les situations enherbées ou travaillées vont devenir de plus en plus fréquentes. Or elles n’ont…
[VIDEO] Lancement de l'Herbiduo, un outil qui combine travail du sol intercep et herbicide de pré-levée

Fruit de la collaboration entre le groupe CAPL et le constructeur provençal de matériels viticoles Hervé & Mauricio, l'…

Ce que l’on sait des dégâts de gel dans les vignobles septentrionaux
Dans les vignobles situés au nord de l’Hexagone, seule l'Alsace semble tirer son épingle du jeu après une semaine de gel d'une…
Gel : les élus de la vigne et du vin demandent « un plan de sauvetage » de la viticulture
Après une semaine de gel intense qui a touché la quasi-totalité des vignobles français, l’heure est à la mobilisation pour les…
Gel : Les vignobles méridionaux trinquent
Les premières estimations de pertes de récolte dans les vignobles de la moitié sud de l’Hexagone se font connaître après un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole