Aller au contenu principal

Salon de l'agriculture
300 m2 pour parler du vin au consommateur

Le grand rendez-vous de la ferme France accueillera pour la troisième année consécutive un pavillon du vin. Objectif pour la filière : faire découvrir le métier de la vigne et du vin.

En plus de pouvoir déguster les vins dans le Hall des produits régionaux, les visiteurs du salon international de l'agriculture pourront découvrir le monde du vin sur un pavillon financé par la filière.
En plus de pouvoir déguster les vins dans le Hall des produits régionaux, les visiteurs du salon international de l'agriculture pourront découvrir le monde du vin sur un pavillon financé par la filière.
© JC Gutner

Le Pavillon des vins sera « moderne, ouvert et chaleureux » promet le Comité national des interprofessions à l’initiative de la présence de la filière vin sur le Salon international de l’agriculture avec le soutien de FranceAgriMer, l’IFV et l’Anivin. Ainsi, du 23 février au 3 mars, les visiteurs de la Porte de Versailles pourront découvrir différentes animations sensorielles pour tester son nez ou ses papilles et jouer à la reconnaissance des arômes. Grande nouveauté cette année, les visiteurs pourront composer leur étiquette et l’imprimer. Cette animation répond à une préoccupation filière largement partagée : éduquer le consommateur à savoir décoder une étiquette et s’impliquer davantage dans l’univers du vin. Différents messages seront également relayés notamment sur le poids économique de la filière dans la balance commerciale française. Les curieux trouveront aussi toutes les réponses aux questions qu’ils se posent sur le terroir, la culture de la vigne et l’élaboration du vin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

New Holland retrouve la première place du podium concernant les parts de marché des immatriculations de tracteurs spécialisés.
Immatriculations des tracteurs spécialisés 2021 - New Holland renoue avec la première place.
Les ventes de tracteurs vignes et vergers évoluent à la hausse et atteignent un volume élevé. New Holland récupère sa place de…
Bobard conforte sa place de leader, devant Tecnoma et Dérot.
Immatriculations des tracteurs enjambeurs 2021 - Bobard assoit sa position de leader
Après une année creuse, le marché des tracteurs enjambeurs repart à la hausse. Dans ce contexte, Bobard conforte sa suprématie.  
[VIDEO] Démonstration de semis sur le cavaillon de la vigne par hydroseeding
Lors d'une démonstration en octobre dernier sur son site de Tulette dans la Dôme, le groupe Perret a présenté aux viticulteurs la…
Rétrospective : les cinq vidéos qui vous ont le plus intéressés en 2021
Quelles vidéos ne fallait-il pas manquer en 2021 sur Réussir Vigne ? Top cinq de nos films les plus visionnés.
ZNT : consultation ouverte pour la règlementation sur les zones de non-traitement
C'est parti ! La nouvelle mouture de la règlementation ZNT est finalisée. Le gouvernement vient de lancer la consultation des…
illustration principale
[Astuce] Arracher les tuteurs de vigne sans forcer
Afin d’arracher ses tuteurs sans se casser le dos, Emeric Kreyer, viticulteur coopérateur à Rodern, dans le Bas-Rhin, a…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole