Aller au contenu principal

24 h non-stop avec une Grégoire G8.270

© Grégoire

Afin de tester les performances de la série limitée Elite, Grégoire a réalisé 24 heures de vendange non-stop avec une machine à vendanger G8.270 Elite à benne centrale au domaine Boinaud en Charente, du 10 au 11 octobre dernier. Positionnée haut de gamme, cette série limitée donne les prémices de ce que sera la nouvelle offre de machines à vendanger aux nouvelles normes anti-pollution Tier 4i. La motorisation signée Deutz reçoit une valve EGR et un filtre à particules pour répondre aux exigences d’émissions. Au passage, ces machines gagnent une dizaine de chevaux.

Autre particularité, une commande déportée fait son apparition sur la passerelle arrière, permettant de piloter les différentes fonctions et de nettoyer la machine sans avoir à remonter en cabine. Les G Elite disposent également d’un asservissement des caméras avec l’avancement, du niveau électronique sur les bennes et d’un asservissement plus poussé du régime moteur en fonction des besoins. Ce dernier point a pour but de réduire davantage la consommation. Les 24 heures de vendange non-stop avaient pour but de mesurer cette dernière.

Résultat : 28,279 hectares ont été récoltés en 24h dans des parcelles à 126,6 hl de moyenne, à une vitesse moyenne de 6,5 km/h, occasionnant une consommation moyenne de 11,7 l/h et 9,9 l/ha.

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole