Aller au contenu principal

24 h non-stop avec une Grégoire G8.270

© Grégoire

Afin de tester les performances de la série limitée Elite, Grégoire a réalisé 24 heures de vendange non-stop avec une machine à vendanger G8.270 Elite à benne centrale au domaine Boinaud en Charente, du 10 au 11 octobre dernier. Positionnée haut de gamme, cette série limitée donne les prémices de ce que sera la nouvelle offre de machines à vendanger aux nouvelles normes anti-pollution Tier 4i. La motorisation signée Deutz reçoit une valve EGR et un filtre à particules pour répondre aux exigences d’émissions. Au passage, ces machines gagnent une dizaine de chevaux.

Autre particularité, une commande déportée fait son apparition sur la passerelle arrière, permettant de piloter les différentes fonctions et de nettoyer la machine sans avoir à remonter en cabine. Les G Elite disposent également d’un asservissement des caméras avec l’avancement, du niveau électronique sur les bennes et d’un asservissement plus poussé du régime moteur en fonction des besoins. Ce dernier point a pour but de réduire davantage la consommation. Les 24 heures de vendange non-stop avaient pour but de mesurer cette dernière.

Résultat : 28,279 hectares ont été récoltés en 24h dans des parcelles à 126,6 hl de moyenne, à une vitesse moyenne de 6,5 km/h, occasionnant une consommation moyenne de 11,7 l/h et 9,9 l/ha.

Les plus lus

<em class="placeholder">porte-outils de Grégory Bro</em>
Astuce de viticulteur héraultais : « J’ai créé un châssis léger polyvalent pour moins de 500 euros »
Premier prix de notre Concours de la meilleure astuce, Grégory Bro, viticulteur à Saint-Bauzille-de-la-Sylve, dans l’Hérault, a…
<em class="placeholder">Amélie Berthaire, responsable qualité hygiène et sécurité de l’environnement à la cave vinicole de Lugny, à Lugny, en Saône-et-Loire </em>
Cave coopérative de vinification en Saône-et-Loire : « Avec l'IA, je peux parfois gagner jusqu’à la moitié de mon temps »

Amélie Berthaire, responsable qualité, hygiène, sécurité et environnement à la cave vinicole de Lugny, à Lugny, en Saône-…

<em class="placeholder"> Bertrand Morand – Directeur Filières Coopérative U

&lt; Timothée Zimmerlin – Chef de groupe Liquides Coopérative U

&lt; Olivier Dabadie – Président Plaimont

&lt; ...</em>
Coopérative U choisit la cave coopérative de vinification Plaimont pour lancer son 126e contrat de filière

Le 10 février 2026, sur le salon Wine Paris, Coopérative U et la cave coopérative de Plaimont ont signé un accord de…

<em class="placeholder">Jean-Marie Fabre Vigneron indépendant</em>
Prêts de consolidation garantis par l’État : « Vignerons, contactez vos banques dès aujourd’hui ! »

Le dispositif de consolidation bancaire a été validé par la loi de finances 2026, avec des critères plus adaptés à la filière…

<em class="placeholder">Pressoirs pneumatiques grosse capacité : 320, 450 et 480 hl, à la cave coopérative de Tutiac en Gironde. Bucher Vaslin Xpert, et au fond pressoir inerté avec réserve de ...</em>
Nouvelle-Aquitaine : des pistes de rationalisation se dessinent pour les caves coopératives de vinification

Les caves coopératives de Nouvelle-Aquitaine ont été auditées par des cabinets indépendants en 2025. Plusieurs pistes d’…

<em class="placeholder">Fabien Lapeyre, vigneron à Saint-Hilaire-du-Bois, en Gironde</em>
Vignerons Avenir en Gironde : « C’est une chance d’avoir des conseils pointus et accès à un réseau gratuitement »
Fabien Lapeyre, vigneron à Saint-Hilaire-du-Bois, en Gironde, a fait partie de la première promotion épaulée par Vignerons Avenir.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole