Aller au contenu principal

[VIDEO] Les six nouveautés oeno qu'il ne fallait pas rater au Viteff 2021

Le radar de la rédaction, de passage au Viteff, a flashé sur six nouveautés oeno. Découvrez-les en vidéo.

Le VITeff, qui a lieu tous les deux ans, est le premier salon professionnel d'envergure à se tenir depuis le début de la crise sanitaire. Nous y avons repéré six nouveautés susceptibles d’intéresser les domaines qui produisent des effervescents, mais pas que.

1- Diam

Après Diam Mytik 3 et 5, Diam présente le Mytik 10, destiné aux vins effervescents de longue garde. Le fabricant garantit les propriétés mécaniques (maintien de la pression) et techniques (transfert d'oxygène) de son bouchon pendant minimum 10 ans. Il est fabriqué exclusivement à partir de liège français.

2-  Sparflex

Personnalisez et apportez une touche chic à vos coiffes grâce à la dorure galbée de la taille d'un médaillon avec la dernière innovation de Sparflex.

3- Smurfit Kappa

La dernière nouveauté de Smurfit Kappa s'adresse aux domaines qui font du e-commerce. Le système de ceinture ajustable permet d'utiliser ce seul et même emballage pour toutes les formes de bouteilles, magnums inclus. Les oreilles viennent combler le vide dans l'étui, et amortir les chocs en cas de chute. Pour marquer l'esprit du client tout en limitant les risques de vols pendant le transport, il est possible de personnaliser l'intérieur de l'étui.

4- My Bacchus

Après les bondes connectées, My Bacchus propose désormais Densios, un densimètre connecté pour suivre l'avancée des fermentations alcooliques en direct.

5- Biopythos

Biopythos s'est associé à la société 3D Minerals pour créer une imprimante 3D et ainsi fabriquer ses propres jarres en céramique, grès ou porcelaine, de différents volumes. Cette technologie permet  de réduire les délais de fabrication de ces contenants. Cette innovation a également été nominée par le jury des Sitevi Innovations Awards. Autre nouveauté, le socle de la jarre est désormais en inox et non plus en céramique, évitant ainsi les problèmes de fuite.

6- Oenodia

Le spécialiste de la stabilisation tartrique par électrodialyse, aussi appelée stabilisation écosélective, lance Smart by Stars, une machine de petite dimension permettant de traiter 500 à 750 litres de vin/heure. Petit plus, elle est montée sur roulettes, ce qui la rend parfaitement mobile.

Les plus lus

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T4.120.F AutoCommand et benne à vendange et machine à vendanger</em>
New Holland - La transmission à variation continue arrive sur les tracteurs spécialisés T4F

New Holland intègre désormais la transmission à variation continue sur ses tracteurs spécialisés.

<em class="placeholder">les environs de Rasiguères, au creux du Fenouillèdes</em>
Dans les Pyrénées-Orientales, les caves coopératives de vinification sanctuarisent du foncier pour consolider les volumes vinifiés

Pour tenter de freiner l’érosion des surfaces qui amputent les volumes entrant dans leurs chais, trois coopératives des…

VIDEO. New Holland - R4, le robot des vignes et vergers

New Holland dévoile non pas un mais deux robots à destination des vignes et des vergers.

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un pulvérisateur à panneaux récupérateurs »

Christophe Sabourdy, vigneron en Gironde, s'est équipé d'un pulvérisateur à panneaux récupérateurs pour ses 30 hectares. Il…

VIDEO. Tracteurs viticoles : la transmission à variation continue se démocratise

Au Sitevi 2025, trois constructeurs ont dévoilé des tracteurs spécialisés à variation continue : Class, Massey Ferguson et New…

<em class="placeholder">Cédric Guy, viticulteur sur 5,30 ha et ETA à Sainte-Gemme, dans la Marne</em>
Dans la Marne : « L’ETA m’a permis d’amortir rapidement mon matériel viticole »

Cédric Guy, viticulteur sur 5,30 hectares et ETA à Sainte-Gemme, dans la Marne, s’est lancé dans la prestation pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole