Aller au contenu principal

[VIDEO #FaceCam] – Pascal Coste, Président du conseil départemental de Corrèze : « Faire enlacer mes châtaigniers, ça aura un prix »

L’an dernier lors du Salon de l’agriculture 2020, Pascal Coste s’était arrêté à notre micro pour répondre aux questions de notre interview "#ceuxquifont". Même si le salon n’aura pas lieu cette année, nous donnons tout de même la parole à des personnalités pour évoquer leur vision du monde agricole et agroalimentaire.

Bien que président du conseil départemental de Corrèze, Pascal Coste reste un agriculteur fier de son métier. Ni à vendre, ni à acheter, sa fierté réside dans ses produits qui permettent de nourrir la population en quantité et en qualité. Comme beaucoup, l’image rustique du paysan avec sa fourche l’amuse quand il voit toute la technologie mise au service de l’agriculture. Il regrette la situation actuelle où le lien entre le consommateur et le producteur n’a jamais été aussi distendu. Il aimerait que l’amour de la société pour les agriculteurs se ressente dans leurs actes d’achat. Plus tard, il espère pouvoir diversifier les sources de revenus dans son exploitation en misant notamment sur le tourisme.

Les plus lus

Photovoltaïque
Photovoltaïque : grosse inquiétude chez les agriculteurs face au projet de révision rétroactive des tarifs
Le gouvernement a mis en consultation le 2 juin un projet de révision tarifaire photovoltaïque qui menace de faillite plus de 500…
Lucie Lucas
La comédienne Lucie Lucas se met à nu pour défendre l'agriculture bio
Installée depuis 2019 en Bretagne dans une ferme en permaculture et engagée dans une liste aux régionales menée par Daniel Cueff…
Wazoo
« Boire un canon c’est sauver un vigneron », la chanson à boire de l’été ?
Après son album Agriculteurs paru en 2020, le groupe de folk festif auvergnat sort une chanson de soutien aux vignerons touchés…
Domaine de la Boissière à à Lévis Saint-Nom dans la vallée de la Chevreuse
L’école Hectar suscite colère et interrogations dans l’enseignement agricole
Le projet d’école d’agriculture Hectar porté par Audrey Bourolleau et soutenu par Xavier Niel suscite de nombreuses…
Ouverture prochaine du marché français du cannabidiol et autres extraits de chanvre
Après de très nombreuses réunions entre les différentes administrations impliquées et l’UIVEC, la France va autoriser l’…
Etalab
Découvrez le prix de vente d'une terre ou d'une maison de campagne près de chez vous
Une terre, un pré ou une maison de campagne a récemment été vendue près de chez vous. Mais à quel prix ? Mode d’emploi pour en…
Publicité