Aller au contenu principal

Outil connecté
Vetotrack facilite le quotidien des vétérinaires

L'application est accessible sur smartphone, tablette et PC.
© Novélios

Vetotrack est une application web qui facilite l’échange et le partage d’informations entre les vétérinaires et les éleveurs. Elle a été conçue par la société Novélios en collaboration avec le réseau de vétérinaires Vétanimax et le laboratoire Elanco. Vetotrack permet une gestion simplifiée et partagée de l’agenda du praticien et de son équipe. Les comptes rendus peuvent être rédigés, envoyés et stockés en ligne. Le vétérinaire dispose de l’historique de ses interventions chez chaque éleveur : visites, résultats, analyses. Il peut programmer des actions, comme le rappel automatique des éleveurs dans le cadre d’une observance par exemple. Vetotrack permet un archivage illimité et dématérialisé de l’ensemble des documents partagés avec l’éleveur, sans contrainte de taille de fichiers. Pour l’éleveur, cette application permet une meilleure communication avec son vétérinaire : planification et organisation des rendez-vous, réponse par mail à ses demandes… Elle permet aussi d’archiver de façon dématérialisée les documents nécessaires dans le cadre du registre d’élevage. L’application est accessible par abonnement. Elle est téléchargeable via Google Play, App Store sur ordinateur, tablette ou smartphone.

www.vetotrack.com

Les plus lus

éleveur de porcs et ses salariés
La considération : une clé de la fidélisation des salariés en élevage de porcs

David Riou est éleveur à Plouvorn, dans le Finistère. Pour fidéliser et motiver ses quatre salariés, il est attentif à l’…

éleveur de porcs en maternité
« Des performances exceptionnelles avec la nouvelle maternité de notre élevage de porcs »

Vincent et Roger Prat atteignent des niveaux de performance très élevés depuis la mise en service de leur nouveau bloc…

Caroline Grard : « L’arrêt de la coupe des queues, et plus largement ma réflexion globale sur le bien-être de mes animaux ont du sens auprès des consommateurs. »
Bien-être animal : « j’ai arrêté de couper la queue de mes porcelets »

Caroline Grard a arrêté de couper les queues des porcelets de son élevage depuis trois ans et demi. Cette mesure entre dans…

Jeunes installés en production porcine
Installation en porc « Nos parents nous ont permis de reprendre notre exploitation familiale dans de bonnes conditions »

Caroline Le Merrer et Ludovic Gestin ont repris l’exploitation familiale le 1er janvier 2023. La…

bâtiment porcin
Comment organiser les zones de vie des porcs charcutiers en engraissement ?
De nombreux concepts de bien-être animal portent sur le fait de laisser le choix à l’animal. Concernant les zones de vie, leur…
Les tests sur les queues entières sont réalisés dans des élevages conventionnels représentatifs de la production française.
Des queues entières en test dans dix élevages de porcs français

Le projet interprofessionnel national C3PO vise à identifier les bonnes pratiques d’élevage de porcs à queue entière et à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)