Aller au contenu principal

Dondi
Vitis 2, un porte-outils interceps pour les vignes

 © Dondi
Le porte-outils de Dondi était présenté lors de l'édition Sitevi de 2019.
© Dondi

Monté à l’avant ou à l’arrière du tracteur, le porte-outils Vitis 2 peut recevoir un ou deux interceps et dispose d’un châssis extensible synchronisé hydrauliquement. De base, il reçoit des roues de jauge en caoutchouc à réglage mécanique indépendant, montées sur les extensions. Il a besoin d’un tracteur équipé d’une ligne double effet pour le châssis extensible (7-10 l/min) et une seconde à flux continu pour les interceps (16-30 l/min avec retour libre).

Dans sa déclinaison Pro, les roues de jauge sont à réglage hydraulique indépendant et les interceps sont inclinables hydrauliquement : toutes ces fonctions, dont le châssis extensible, sont alors alimentées par un unique distributeur double effet (22-37 l/min avec retour libre) et pilotées par un joystick.

Du côté des interceps, le Vitis 2 reçoit au choix des lames de 40 ou 50 cm avec ailettes brise-terre ou des décavaillonneuses. Ces interceps à palpeur simple effet peuvent être jouxtés, à l’avant de socs côte-de-melon ou de disques orientables en position buttage ou débuttage, à l’arrière de lames de nivellement ou de disques orientables.

En option, un refroidisseur est proposé en option, notamment pour les vieux tracteurs.

Modèle Vitis 2/Vitis 2 L

Interligne 180 à 270 cm/240 à 270 cm

Les plus lus

<em class="placeholder">Photo de Céline Tissot, vigneronne en Bugey, pose dans ses vignes.</em>
Dans l'Ain : « Les liens en osier pour attacher la vigne ne nous coûtent que du temps »

À Vaux-en-Bugey, dans l’Ain, Céline et Thierry Tissot ramassent leurs osiers, qu’ils utilisent lors du liage de la vigne.…

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

<em class="placeholder">Vigneron devant son ordinateur consultant un logiciel de gestion de parcelles nomme Wine2process. Programme informatique de gestion parcellaire pour la viticulture.</em>
Registre phytosanitaire numérique : comment être en règle au 1er janvier 2027 ?
À partir du 1er janvier 2027, les viticulteurs devront tenir leur registre phytosanitaire sous format numérique. Quelles…
Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole