Aller au contenu principal

Un nouveau vaccin vecteur Gumboro pour les poules et poulets

Zoetis lance le vaccin vecteur recombinant Poulvac Procerta HVT-IBD destiné à protéger les poules et les poulets contre les virus de la maladie de Gumboro.

<em class="placeholder">Doses de vaccin contre le Gumboro et le Marek chez les volailles</em>
Poulvac Procerta HVT-IBD offre une mise en place de l’immunité rapide contre les maladies de Gumboro et Marek, responsables d'immunodépression.
© Zoetis

Le vaccin Poulvac Procerta HVT-IBD peut être administré in ovo (18-19 jours d’incubation) ou par voie sous-cutanée à l’éclosion. 

« Il induit une protection précoce (12 jours après vaccination sous-cutanée ou 15 jours après vaccination in ovo) contre différentes souches de virus de l’IBD, y compris les virus variants et très virulents », annonce le laboratoire. « La durée d’immunité atteint au moins 64 jours d’âge. » Le vaccin repose sur un vecteur à base d’Herpèvirus de la dinde (HVT) reconnu pour son efficacité contre la maladie de Marek, une autre cause d’immunodépression.

Les plus lus

<em class="placeholder">bâtiment poule pondeuse Cocorette</em>
« Nous recherchons de nouveaux producteurs de poules pondeuses dans les Hauts-de-France » annonce le directeur de Cocorette

La filière œuf de Noriap, Cocorette, recherche de nouveaux producteurs de poules pondeuses dans les Hauts-de-France. Les…

<em class="placeholder">Sébastien Bois est pour l’instant très satisfait de son choix.</em>
« Je suis passé des vaches laitières aux poules pondeuses plein air »

Installé en 2024 dans le Maine-et-Loire, Sébastien Bois a choisi d’arrêter les ateliers existants sur l’exploitation familiale…

<em class="placeholder">« Le passage du code 3 au code 2 répondait à la demande de notre principal client et aux attentes sociétales », souligne Olivier Traineau.</em>
« Une rénovation à 25 euros par poule pondeuse pour passer du code 3 au code 2 »

Éleveurs de poules pondeuses en Maine-et-Loire et fournisseurs d’ovoproduits, Olivier et Marine Traineau ont transformé leurs…

<em class="placeholder">Le portage en vers intestinaux, les helminthes, a été largement sous-estimé pour les productions de pondeuses et de chair, plein air et biologique.</em>
Une stratégie gagnante contre les vers intestinaux des volailles

La prévention, la surveillance et un traitement raisonné du parasitisme restent les meilleures armes pour protéger la santé et…

<em class="placeholder">Antoine Lijour : « En reconstruisant un poulailler de 1 800 m2, la condition était de ne pas avoir à consacrer davantage de temps qu&#039;avec l&#039;ancien. » </em>
« Pour mon bâtiment de poulet export de 1 800 m2, j’ai raisonné mes choix en fonction du temps de travail »

Après l’incendie de son poulailler statique de 1 200 m2 en poulet export, Antoine Lijour a reconstruit un…

<em class="placeholder">Le jet longue portée croisée peut atteindre 12 m. Il est réglable à 360 ° pour laver sols et plafonds. Un pompe doseuse est fixée sur le chariot. Le coût du robot, de ...</em>
« Mon robot m’aide à laver seule mes poulaillers »

L’achat d’un robot de lavage a réduit par deux le temps de lavage des bâtiments de poulets de chair de Sylvie Roche à l’…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)