Aller au contenu principal

Still - Deux gammes de gerbeurs et deux transpalettes

Still étoffe son catalogue d’outils de manutention notamment adaptés au chai.

<em class="placeholder">Gerbeurs Still EXV</em>
Les gerbeurs EXV de Still soulèvent de 1 à 1,6 tonne.
© Still

Compacts et maniables, les nouveaux gerbeurs Still EXV 10C-16C, EXD 18C-20C disposent d’un timon ergonomique OptiSpeed. Dotés de quatre roues et d’une batterie lithium-ion, les gerbeurs à conducteur accompagnant EXV 10C, 12C, 14C et 16C proposent une hauteur de levage de 5 m et différents programmes de conduite permettent d’adapter leurs performances aux besoins spécifiques. La fonctionnalité Dynamic Load Control ajuste automatiquement la hauteur de levée en fonction du poids transporté.

Les doubles gerbeurs EXD 18C-20C annoncent une capacité d’une tonne sur la fourche inférieure et de 800 ou 1 000 kg sur la fourche supérieure, qui lève à 1,59 m. L’EXD 18C est également disponible en option dans une configuration à mât poutre.

Enfin, les transpalettes EXH-L 16 et 20 affichent une capacité de levage atteignant jusqu’à 2 tonnes, jusqu’à 800 kg à la hauteur maximale de 761 mm. Ils disposent d’un capteur intelligent qui détecte la partie supérieure du chargement et abaisse ou élève les fourches au fur et à mesure que l’opérateur charge ou décharge. Cela préserve le manutentionnaire des positions favorisant les TMS, les troubles musculosquelettiques.

Les plus lus

<em class="placeholder">Saisonnier déraquant la vigne.</em>
En Loire-Atlantique : « Le déracage de la vigne permet de recourir à du personnel non qualifié »

Le viticulteur ligérien Damien Grandjouan pratique une prétaille manuelle sur ses vignes conduites en guyot simple alterné.…

<em class="placeholder">les environs de Rasiguères, au creux du Fenouillèdes</em>
Dans les Pyrénées-Orientales, les caves coopératives de vinification sanctuarisent du foncier pour consolider les volumes vinifiés

Pour tenter de freiner l’érosion des surfaces qui amputent les volumes entrant dans leurs chais, trois coopératives des…

<em class="placeholder">Nathalie Lalande, salariée du Vignoble Bourgoin taillant de la vigne</em>
En Charente : « Un gain de rendement de 31 % avec le meilleur tailleur de vigne »

Un tailleur bien formé permet des gains de productivité non négligeables. C’est ce qu’a constaté le Vignoble Bourgoin, en…

VIDEO. New Holland - R4, le robot des vignes et vergers

New Holland dévoile non pas un mais deux robots à destination des vignes et des vergers.

<em class="placeholder">Badigeonnage de plaie de vigne</em>
Dans la Drôme : « Nous badigeonnons les plaies de taille pour favoriser la cicatrisation de la vigne et diminuer sa sensibilité aux maladies du bois »

Baptiste Condemine, régisseur vignobles de la Maison Chapoutier, à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, estime que le badigeonnage…

VIDEO. Tracteurs viticoles : la transmission à variation continue se démocratise

Au Sitevi 2025, trois constructeurs ont dévoilé des tracteurs spécialisés à variation continue : Class, Massey Ferguson et New…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole