Aller au contenu principal

Sencrop sélectionne le best of des prévisions météo

Trois nouvelles fonctionnalités sélectionnant les meilleurs modèles et prévisions intègrent l’application Sencrop.

S'appuyant sur les historique des données de ses 35 000 stations météorologiques, Sencrop ajoute trois fonctionnalités sur son application.
S'appuyant sur les historique des données de ses 35 000 stations météorologiques, Sencrop ajoute trois fonctionnalités sur son application.
© Sencrop

Sencrop fait évoluer son application de prévisions météo, en intégrant trois nouvelles fonctionnalités. Ces dernières utilisent des outils de machine learning pour enrichir les prévisions météorologiques. S’appuyant sur les données recueillies par les 35 000 stations météo installées dans les parcelles agricoles, l’application compare les modèles météorologiques, comme Météoblue, GFS40 (opéré par National Weather Service), HRMN5 (opéré par MetOffice), Arpege11 et Arome (opérés par Météo France), ainsi que les prévisions qui en découlent et en évalue la fiabilité.

Un classement évolutif selon la fiabilité

La première fonctionnalité regroupe sur un seul graphique l’ensemble des prévisions des différents modèles météorologiques (jusqu’à 40), pour une lecture et une comparaison simplifiées des prévisions par type de mesure (pluviométrie, température, hygrométrie, vitesse du vent). La deuxième fonctionnalité classe les modèles par fiabilité pour chaque type de mesure. Ce classement est évolutif en fonction de la localisation et du moment de l’année où l’agriculteur le consulte. La troisième fonctionnalité établit un best of en générant un modèle composite agrégeant automatiquement les prévisions les plus fiables avec une visibilité jusqu’à six jours.

Les plus lus

<em class="placeholder">Auguste Klein, vigneron, avec son tank à lait.</em>
Astuce de vigneron alsacien : « J’ai fait l’économie d’un groupe de froid pour ma cave grâce à un tank à lait d’occasion »

Vigneron à Saint-Hippolyte, dans le Haut-Rhin, Auguste Klein refroidit ses cuves grâce à un circuit d’eau relié à un tank à…

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
New Holland - Plus 25 % de productivité sur les machines à vendanger haut rendement
Le constructeur de Coëx renouvelle sa gamme de machines à vendanger haut rendement qui gagne en confort et en productivité.
<em class="placeholder">vendange de pinot noir en champagne en 2024. grappes entières. caisses à vendange</em>
Vendange 2025 : le ministère révise ses prévisions de récolte à la baisse à 37,4 millions d’hectolitres

Agreste vient de publier sa prévision de récolte 2025 révisée. Le volume tournerait autour de 37,4 Mhl, en hausse de 3 %…

<em class="placeholder">Retourneur de palox latéral Magsi</em>
Vendanges : les solutions pour retourner les palox de raisin
La vendange en palox séduit de plus en plus de vignerons. Ce mode de transport de la vendange nécessite des dispositifs au chai…
Vente de vin : ce qui change pour la circulation des alcools en droits acquittés

Une simplification administrative est concrètement en place pour la circulation des alcools en droits acquittés suite à…

<em class="placeholder">preparation et incorporation de la solution
la desacidification permet la neutralisation par un sel de bicarbonate de potassium , l exces d acide organique contenu dans le ...</em>
Profilage : quatre techniques pour des vins gourmands

Différentes pratiques permettent de donner un coup d’éclat à un vin « sans vice ni vertu ». C’est ce qu’un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole