Aller au contenu principal

Provitis - Une gamme d’outils pour chenillettes

Les rogneuses, effeuilleuses et prétailleuses de chez Provitis sont désormais disponibles dans des versions adaptables sur chenillettes.

Les rogneuses, effeuilleuses et prétailleuses de chez Provitis sont maintenant disponibles en version  chenillette.
Les rogneuses, effeuilleuses et prétailleuses de chez Provitis sont maintenant disponibles en version chenillette.
© X. Delbecque

La société a lancé cette année un châssis polyvalent pour chenillettes, composé d’une embase commune et d’un mât où l’on peut monter une rogneuse, une effeuilleuse ou une prétailleuse. Une palisseuse sera également disponible dès l’an prochain. En option, Provitis propose un système de dételage du châssis et du mât en une seule opération. « Nous sommes partis de notre gamme classique et nous avons réduit les sections, allégé les structures, travaillé sur les profilés, adapté la hauteur des machines… », explique le dirigeant Didier Andelfinger.

La rogneuse à couteaux rotatifs possède le même lamier que la version standard et est disponible en deux versions : deux demi-rangs ou deux rangs complets. L’effeuilleuse à rouleau dispose d’une tête avec une largeur de travail de 30 cm, contre 46 sur la version tracteur. Le tambour et la turbine gardent la même section. Elle est proposée en version demi-rang fixe ou bien avec un système de basculement droite/gauche. Le suivi assisté de végétation est proposé en option dès lors que la chenillette peut fournir un débit hydraulique de 30 l/min. La prétailleuse comprend les mêmes éléments que les existantes, mais sur un cadre version mini.

Les plus lus

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

<em class="placeholder">Tas de ceps après l&#039;arrachage d&#039;une parcelle de vigne en Charente-Maritime</em>
Les aides à l'arrachage ont concerné 36 000 hectares de vigne en 2024

Les dossiers d’arrachage issus du plan national et du plan bordelais représentent une réduction du vignoble de près de 5…

Vigne exprimant des symptômes foliaires d' esca, une maladie du bois, en été.
Maladies du bois de la vigne : quelles sont-elles et comment lutter ?

Esca, black dead arm et eutypiose sont les principales maladies du bois de la vigne en France. Ces maladies de dépérissement…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole