Aller au contenu principal

Outil connecté
Vetotrack facilite le quotidien des vétérinaires

L'application est accessible sur smartphone, tablette et PC.
© Novélios

Vetotrack est une application web qui facilite l’échange et le partage d’informations entre les vétérinaires et les éleveurs. Elle a été conçue par la société Novélios en collaboration avec le réseau de vétérinaires Vétanimax et le laboratoire Elanco. Vetotrack permet une gestion simplifiée et partagée de l’agenda du praticien et de son équipe. Les comptes rendus peuvent être rédigés, envoyés et stockés en ligne. Le vétérinaire dispose de l’historique de ses interventions chez chaque éleveur : visites, résultats, analyses. Il peut programmer des actions, comme le rappel automatique des éleveurs dans le cadre d’une observance par exemple. Vetotrack permet un archivage illimité et dématérialisé de l’ensemble des documents partagés avec l’éleveur, sans contrainte de taille de fichiers. Pour l’éleveur, cette application permet une meilleure communication avec son vétérinaire : planification et organisation des rendez-vous, réponse par mail à ses demandes… Elle permet aussi d’archiver de façon dématérialisée les documents nécessaires dans le cadre du registre d’élevage. L’application est accessible par abonnement. Elle est téléchargeable via Google Play, App Store sur ordinateur, tablette ou smartphone.

www.vetotrack.com

Les plus lus

« Nous avons investi dans un outil performant, hyperconnecté et attractif pour nos salariés en élevage de porcs »

À la SARL Keranfors, la construction d'une maternité liberté marque une étape clé du programme d'investissement défini sur 15…

<em class="placeholder">Un allégement des procéduresadministratives lorsdes projets devrait êtrepermis par la loi Duplomb.</em>
Loi Duplomb : un premier pas positif pour les élevages de porcs et de volailles

Après l’adoption de la loi Duplomb début juillet par le Sénat puis par l’Assemblée nationale, il faut encore attendre les…

<em class="placeholder">Jérôme rondel (à gauche), avec Antonio Beaudet, Eau Sure &quot;Mes cuves d stockage permettent désormais un prélèvement régulier de l’eau, ce qui limite la baisse du ...</em>
« En Côtes d'Armor, mes deux cuves stockent un jour de consommation d’eau de mon élevage porc  »

L’installation de deux cuves de stockage d’eau d'une capacité totale de 15 mètres cubes a permis à Jérôme Rondel, éleveur en…

<em class="placeholder">En huit ans, le poids moyen des porcelets nouveaux nés du groupe de travail de la chambre d&#039;agriculture de Bretagne s&#039;est maintenu à plus de 1,3 kg.</em>
« Depuis huit ans, nous avons maintenu le poids des porcelets à la naissance malgré l'augmentation de la prolificité »

Malgré la forte augmentation de la prolificité de leurs truies en huit ans, les éleveurs d’un groupe de travail de la chambre…

<em class="placeholder">Nicolas Rouault, Ifip-Institut du porc</em>
Les abattoirs affectés par les catastrophes météorologiques

Les catastrophes climatiques n’affectent pas seulement les cultures et les élevages, mais également l’agroalimentaire.

<em class="placeholder">Frédéric Lecherf, le chef d’élevage (à droite), avec Inès Pavageau (apprentie MFR Les Herbiers) et Angélique Lecherf. « La bonne entente dans une équipe découle ...</em>
Maternité collective de Matessart en Vendée : près de 40 porcelets sevrés dès la première année

Le travail réalisé par l’équipe de salarié de la SAS Matessart avec les partenaires de la structure a permis d’atteindre des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)