Aller au contenu principal

Valtitude, une nouvelle marque pour le porc montagne d’Altitude

De gauche à droite : Hervé Puech, éleveur de porcs ; Félix Puéchal, responsable produits carnés du groupe Altitude ; Benoît Julhes, éleveur de porcs et président de la CAPP ; Jean-Marc Malvezin, éleveur de porcs ; Jean-François Greiveldinger, directeur commercial Valtitude ; Olivier Voisin, directeur général ; Jacky Lapeyre, éleveurs de porcs.
© Altitude

La coopérative Altitude basée à Aurillac dans le Cantal lance la marque Valtitude sous laquelle seront regroupés tous les produits de la gamme de charcuterie, salaison et viande issus de porcs de montagne produits par les éleveurs adhérents. Par cette marque, Altitude veut mettre en avant les notions de proximité, de qualité et de différenciation qui caractérisent ses productions. "Tous les produits transformés portent en eux un terroir (le Massif Central), une origine (les éleveurs de la coopérative), un savoir-faire et un goût", souligne Jean-François Greiveldinger, le directeur commercial de Valtitude (voir aussi Réussir Porc novembre 2016 page 36). "Ils répondent ainsi aux nouvelles attentes des consommateurs". La filière porc Altitude est composée d’une quarantaine d’éleveurs regroupés au sein du groupement CAPP. Présentée comme "un modèle de démarche équitable et durable", elle est composée d’un abattoir (Covial), d’un atelier de découpe (Teil SA) et d’un atelier de charcuterie cuite (Porcentre).

www.groupealtitude.fr

Les plus lus

éleveur de porcs en maternité
« Des performances exceptionnelles avec la nouvelle maternité de notre élevage de porcs »

Vincent et Roger Prat atteignent des niveaux de performance très élevés depuis la mise en service de leur nouveau bloc…

porcs en engraissement
Comment rénover les engraissements des élevages de porcs avec des grandes cases?
Les grands groupes semblent séduire de plus en plus d’éleveurs dans le cadre d’une rénovation de bâtiments. Mais certains points…
éleveur de porcs et ses salariés
La considération : une clé de la fidélisation des salariés en élevage de porcs

David Riou est éleveur à Plouvorn, dans le Finistère. Pour fidéliser et motiver ses quatre salariés, il est attentif à l’…

construction d'un bâtiment porcin
Le coût des bâtiments porcins a flambé

Le coût des bâtiments porcins a fortement augmenté entre 2015 et 2023, selon l’Ifip. Cette hausse importante s’est…

salarié élevage de sélection axiom
Axiom se lance dans l’arrêt de la caudectomie des porcelets

À Usson-du-Poitou dans la Vienne, un des élevages de sélection des lignées femelles d’Axiom s’est engagé dans une démarche d’…

éclairage dans les bâtiments porcins
La lumière oriente les porcs dans leur case

Un groupe de chercheurs allemands a réalisé un test de préférence sur les conditions d’éclairement en post-sevrage sur un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)