Aller au contenu principal

Une nouvelle station de sélection au Canada

© Topigs Norsvin

Topigs Norsvin

Topigs Norsvin investit dix millions d’euros au Manitoba dans une nouvelle station de sélection porcine. Elle permettra de tester des verrats de la lignée femelle Large White et des verrats terminaux. Les progrès génétiques attendus bénéficieront entre autres à la cochette TN70 issue du croisement Large White et Landrace Topigs Norsvin. Ces nouvelles installations canadiennes seront équipées d’un CT Scan (scanner) et de stations IFIR permettant la mesure des consommations alimentaires individuelles. La station deviendra le point central d’une nouvelle organisation au Canada où, chaque année, sept élevages SPF fournissent de jeunes verrats de quatre à six semaines élevés dans des nurseries spécifiques. Ces animaux y sont génotypés et les 50 % "meilleurs" individus sont ensuite dirigés vers la station de contrôle située à une trentaine de kilomètres des nurseries.

Les plus lus

Rémy Six et son fils Romain : « Les cases maternité liberté permettent d’être en phase avec les attentes sociétales, tout en offrant davantage de place pour la truie et sa portée. »
Bien-être en porc : "Notre maternité liberté est climatisée"
Laëtitia et Rémy Six ont investi dans une maternité bien-être dont les choix d’équipements ont été orientés sur le confort de…
Le coût de production des bâtiments ouverts a augmenté de près de 1 euro par kilo de carcasse en 2022.
Les temps sont durs pour les élevages de porcs alternatifs allemands
En Allemagne, environ 1,5 % des porcs étaient produits en 2021 dans des bâtiments alternatifs ouverts sur l’extérieur. Ce taux ne…
Abattages de porcs par groupement sur la zone Uniporc Ouest en 2022
Abattages de porcs par groupement sur la zone Uniporc Ouest en 2022
Cooperl, Evel'up et Porc Armor Evolution sont les trois premiers groupements apporteurs de porcs sur la zone Uniporc Ouest. 
Régression des volumes abattus de porcs en Bretagne
Les volumes de porcs abattus en Bretagne régressent
À l’image de la plupart des pays européens et du reste de la France, la Bretagne connaît un recul de ses abattages de porcs en…
sanders porc éleveur porcelet porcherie alimentation animal
Des porcelets de qualité, simplement et sans médicament
En Ille-et-Vilaine, l’élevage d’Arnaud et de ses quatre associés compte 315 truies en système naisseur-engraisseur. Il y concilie…
Les interprofessions porc des régions à faible densité s’associent
Les huit interprofessions porcines d’une large partie du Nord, de l’Est et du Centre de la France (Auvergne, Rhône-Alpes,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)