Aller au contenu principal

Trackers photovoltaïques : les résultats financiers d'OKwind en forte hausse

À l’occasion de ses résultats semestriels, le groupe breton OKwind annonce une progression de 97 % de son chiffre d’affaires et une rentabilité en hausse.

OKwind revendique un retour sur investissement des ses installations entre six et sept ans.
OKwind revendique un retour sur investissement des ses installations entre six et sept ans.
© D. Poilvet

Avec ses trackers bi-axes couplés à un management de l’énergie, OKwind s’affirme comme l’un des leaders du photovoltaïque en autoconsommation. Le groupe revendique un retour sur investissement entre six et sept ans. Il s’adresse aux agriculteurs, mais aussi aux particuliers, entreprises et collectivités. Lors du récent salon Space à Rennes, OKwind a dévoilé aux côtés de la FNSEA, un plan pour déployer 25 000 installations agrivoltaïques de puissance unitaire inférieure à 1MWc, réparties sur tout le territoire français, sans subvention. L’objectif est d’atteindre une capacité de production de 15 GWc. Ce déploiement d’installations de taille raisonnable en circuit court permettrait de couvrir 20 % des objectifs de production d’énergie renouvelable prévue en 2028 par la Programmation pluriannuelle de l’énergie, selon OKwind.

Les plus lus

Eleveuse de porcs en Finsitère_cheffe de son élevage
Installation : « Salariée, je voulais acheter un élevage de porc, deux ans après, cela marche bien ! »

Installée seule à la tête d’un élevage de 210 truies naisseur-engraisseur dans le Finistère, Anne Postic cherche à gagner en…

<em class="placeholder">OPHELIE CHARTIER ELEVEUSE DE PORCS EN MAYENNE CHEFFE D&#039;ENTREPRISE SELECTION NUCLEUS</em>
« J’ai les mêmes capacités qu’un homme pour conduire un élevage de porcs»

Non issue du milieu agricole, Ophélie Chartier s’est installée seule à la tête d’un élevage de 165 truies, à Cigné en Mayenne…

<em class="placeholder">Les Allemands valident l’immunocastration des porcs mâles</em>
Les Allemands valident l’immunocastration des porcs mâles

Une étude à grande échelle réalisée par des chercheurs de l’université de Munich démontre l’intérêt de l’immunocastration…

<em class="placeholder">Les représentants d&#039;Axiom et de Gènes Diffusion ont officialisé le lancement du verrat XXV, destiné au marché français.</em>
Émeraude, filiale d'Axiom et Gènes Diffusion, lance le verrat XXV

À l’occasion du Space, Axiom et Gènes Diffusion ont annoncé conjointement la mise sur le marché d’un nouveau verrat, issue d’…

<em class="placeholder">L’abattoir de Montfort sur Meu de Cooperl Viande a investi en 2024 dans un dispositif d’étourdissement au CO2.</em>
Les grands abattoirs de porcs français consolident leur production

Après la crise de 2022-2023, les grands abattoirs du Grand Ouest stabilisent leur production et investissent de manière…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)