Aller au contenu principal

MSD lance un vaccin inactivé pour lutter contre l’iléite porcine

Porcilis Lawsonia est le premier vaccin injectable pour lutter contre l’iléite porcine. Il permet une longue immunité et contribue à améliorer la productivité des élevages.

 © MSD Santé Animale
© MSD Santé Animale

Le laboratoire MSD Santé animale lance le vaccin Porcilis Lawsonia pour lutter contre l’iléite porcine provoquée par la bactérie Lawsonia intracellularis chez les porcs en croissance. C’est le premier en Europe sous forme de vaccin inactivé lyophilisé injectable, seul un vaccin vivant par voie orale existait jusqu’à présent. Administré en une seule injection (2 ml) à partir de 3 semaines d’âge, Porcilis Lawsonia offre une longue immunité, jusqu’à 21 semaines. Il permet de réduire la diarrhée, la perte de poids, les lésions intestinales, l’excrétion de la bactérie et la mortalité comme l’ont démontré les essais expérimentaux lors d’une épreuve virulente. « Le vaccin Porcilis Lawsonia a induit un meilleur GMQ et moins de lésions microscopiques et macroscopiques dans l’intestin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir porc.

Les plus lus

Anne Richard est la nouvelle directrice de l'interprofession porcine Inaporc

Anne Richard, actuelle directrice de l'Itavi et d'Anvol (Institut technique de l’aviculture et Interprofession de la volaille…

« La non castration des porcelets, c’est une économie de 10 euros par porc»

L’association des éleveurs « 

Des situations financières plus solides en 2020 pour les élevages de porcs bretons
L’analyse de Cerfrance Bretagne montre un niveau soutenu des marges brutes par truie sur deux années successives. Il a contribué…
Le système de préchauffage testé à Crécom a permis d’améliorer les paramètres d’ambiance (gaz et particules), mesurés par des capteurs installés dans les post-sevrages © Chambres d'agriculture de ...
Le préchauffage de l’air entrant améliore l’ambiance dans les post-sevrages des élevages de porcs
Le système de préchauffage de l’air entrant Biomim proposé par la société Calopor réduit la présence de gaz et de poussières dans…
Une fois dans l’auge, l’aliment absorbe rapidement l’eau. Cela donne une forme de bouillie vite consommée par les porcelets. © D. Poilvet
Spécial SPACE : Quoi de neuf en nutrition porcine?
Beaucoup de nouveautés nutritionnelles seront présentées au Space pour répondre aux besoins de démédication et à l’arrêt de l’…
© A. Puybasset
Les Trinottières testent des solutions pour améliorer l’efficacité alimentaire
La Chambre d’agriculture des Pays de la Loire évalue l’impact des programmes alimentaires et des équipements sur l’efficacité…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)