Aller au contenu principal

Lyon centre opérationnel clé en France

Le nouveau bâtiment Boreal représente un investissement de cinquante millions d’euros.
© DR

Boehringher Ingelheim

Neuf mois après la finalisation de l’acquisition de la filiale de Sanofi, le laboratoire allemand a inauguré en octobre son nouveau siège Santé Animale France sur l’ancien siège historique de Merial. « Lyon devient le centre de gravité Santé Animale en France », a affirmé, Erick Lelouch, président de Boeringher Santé Animale France. Un centre opérationnel clé où le groupe concentre cinq sites notamment le site de production de vaccins de Lyon Porte des Alpes et le site R & D de Lyon Gerland, et emploie plus de 1 500 collaborateurs sur la grande région lyonnaise. Le nouveau bâtiment Boreal certifié Haute qualité environnementale au niveau exceptionnel labellisé Bepos représente un investissement de 50 millions d’euros. Il accueillera 700 salariés et regroupera d’ici 2019 toutes les activités tertiaires de Boehringher Santé Animale en France.
Le laboratoire emploie 50 000 personnes dans le monde à travers 143 filiales dont 10 000 en santé animale. Il réalise un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros dont 4 milliards en santé animale (n° 2 mondial). Le chiffre d’affaires Santé Animale France s’élève à 860 millions d’euros et positionne le groupe n° 1 sur le marché français. À noter que le nom de Merial disparaitra le 1er janvier prochain.

Les plus lus

éleveur de porcs et ses salariés
La considération : une clé de la fidélisation des salariés en élevage de porcs

David Riou est éleveur à Plouvorn, dans le Finistère. Pour fidéliser et motiver ses quatre salariés, il est attentif à l’…

Caroline Grard : « L’arrêt de la coupe des queues, et plus largement ma réflexion globale sur le bien-être de mes animaux ont du sens auprès des consommateurs. »
Bien-être animal : « j’ai arrêté de couper la queue de mes porcelets »

Caroline Grard a arrêté de couper les queues des porcelets de son élevage depuis trois ans et demi. Cette mesure entre dans…

Jeunes installés en production porcine
Installation en porc « Nos parents nous ont permis de reprendre notre exploitation familiale dans de bonnes conditions »

Caroline Le Merrer et Ludovic Gestin ont repris l’exploitation familiale le 1er janvier 2023. La…

bâtiment porcin
Comment organiser les zones de vie des porcs charcutiers en engraissement ?
De nombreux concepts de bien-être animal portent sur le fait de laisser le choix à l’animal. Concernant les zones de vie, leur…
Les tests sur les queues entières sont réalisés dans des élevages conventionnels représentatifs de la production française.
Des queues entières en test dans dix élevages de porcs français

Le projet interprofessionnel national C3PO vise à identifier les bonnes pratiques d’élevage de porcs à queue entière et à…

Sélection de porcs sociables
Danbred veut sélectionner des porcs « sociables »

 

Une étude du Seges, le centre de recherche de la filière porcine danoise, affirme que la sociabilité des porcs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)