Aller au contenu principal

Les éleveurs bretons créent un "évènement artistique" à Rennes

Le 26 septembre, sous l'impulsion du CRP Bretagne, les éleveurs de porcs bretons ont créé une installation artistique regroupant plus de 1 000 cochons gonfalbes.

© CRP

Trente bénévoles, éleveurs et acteurs de la filière porcine, ont créé la surprise place de la gare à Rennes ce mercredi 26 septembre. Profitant de la biennale d'art contemporain, ils ont réalisé une installation artistique urbaine avec  plus de 1 000 cochons gonflables (roses bien sur). L'objectif était d'inviter les bretons aux portes ouvertes qui se dérouleront ce dimanche 30 septembre dans 14 élevages des 4 départements bretons.

Sur chaque exploitation, 20 à 40 éleveurs, voisins, amis.. se mobiliseront pour accueillir le public, faire visiter l'élevage et déguster des produits.

 

"Dimanche prochain, venez nombreux dans nos fermes, en famille ou entre amis !" lance David Riou, éleveur en charge de la communication au CRP.

 

Toutes les adresses sont disponibles sur le site :

www.eleveursdeporcsbreton.com

Les plus lus

<em class="placeholder">Frédéric Lecherf, le chef d’élevage (à droite), avec Inès Pavageau (apprentie MFR Les Herbiers) et Angélique Lecherf. « La bonne entente dans une équipe découle ...</em>
Maternité collective de Matessart en Vendée : près de 40 porcelets sevrés dès la première année

Le travail réalisé par l’équipe de salarié de la SAS Matessart avec les partenaires de la structure a permis d’atteindre des…

<em class="placeholder">Jérôme rondel (à gauche), avec Antonio Beaudet, Eau Sure &quot;Mes cuves d stockage permettent désormais un prélèvement régulier de l’eau, ce qui limite la baisse du ...</em>
« En Côtes d'Armor, mes deux cuves stockent un jour de consommation d’eau de mon élevage porc  »

L’installation de deux cuves de stockage d’eau d'une capacité totale de 15 mètres cubes a permis à Jérôme Rondel, éleveur en…

<em class="placeholder">L’abattoir de Montfort sur Meu de Cooperl Viande a investi en 2024 dans un dispositif d’étourdissement au CO2.</em>
Les grands abattoirs de porcs français consolident leur production

Après la crise de 2022-2023, les grands abattoirs du Grand Ouest stabilisent leur production et investissent de manière…

<em class="placeholder">Carole Joliff, présidente du CRP Bretagne, Christiane Lambert, présidente de la Fict, David Louzaouen, administrateur à l&#039;UGPVB, Alexis Leveau, directeur général de ...</em>
52 % des porcs mâles abattus sont des mâles entiers

La part de mâle entier poursuit sa progression et représente 20 % des porcs présentés au catalogue du Marché du porc…

<em class="placeholder">En forte concentration sur l&#039;épi de maïs, les mycotoxines ont des effets néfastes sur les animaux.</em>
Récolter tôt, récolter bien : les clés pour limiter les mycotoxines dans le maïs

L’année 2024 a été particulièrement pluvieuse en Bretagne, ce qui a eu pour conséquences d’augmenter les taux de mycotoxines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)