Aller au contenu principal

La firme services MG2Mix double sa capacité de production de prémix

En construisant une seconde tour de fabrication, la firme services MG2Mix augmente sa capacité de production annuelle à 60 000 tonnes.
© A. Puybasset

MG2Mix vient de mettre en route une deuxième ligne de production de prémix, portant sa capacité annuelle à 60 000 tonnes. L’entreprise spécialisée dans le conseil en nutrition et la fabrication de prémélange multiespèces a investi 8 millions d’euros dans son site de production, basé à Chateaubourg (Ille et Vilaine). Cet investissement répond à ses ambitions de développement en France ainsi qu’à l’international. L’activité export représente en effet 60% de son chiffre d’affaires, qui a atteint 45.5 millions d’euros en 2019. « Cet agrandissement nous permet par ailleurs de spécialiser nos outils et de disposer notamment d’une ligne blanche sans anticoccidien », a expliqué Vincent Gerfault, directeur général à l’occasion de son inauguration le 28 janvier dernier. L’entreprise renforce par ailleurs son expertise dans le contrôle des matières premières. Elle a investi dans une machine d’analyse rapide des minéraux et oligoéléments par fluorescence et développé une méthode de calibration, unique au monde. 

En 2019, MG2Mix a fabriqué 32 000 tonnes de prémix, soit l’équivalent de 4.4 millions de tonnes d’aliment reconstitué dont 57% en volaille, 20% en porc et 20% en ruminants. Ses volumes ont été multipliés par trois en l’espace de 10 ans.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir porc.

Les plus lus

 © D. Poilvet
Cinq points clés pour sevrer les porcelets sans artifices
Philippe Heughebaert et sa cheffe d’élevage Marion Fortin ont mis en place une conduite d’élevage rigoureuse pour permettre à…
 © J.Guichon
Une éleveuse aux petits soins pour ses truies
Parler, toucher, caresser, gratter… un véritable programme de thalassothérapie attend les cochettes et les truies de Cindy Da…
Images L214 de porcs décomposés : les explications de la Cooperl
Des images de L214 montrent des cadavres de cochons dans un état de décomposition avancé. Ces images ont été prises dans un…
Des aides à l’investissement sur les couvertures de fosses et le matériel d’épandage
Depuis hier, 4 janvier 2021, les exploitants agricoles peuvent déposer un dossier de demande d’aide au renouvellement des…
Le bâtiment est conçu pour apporter un maximum de lumière naturelle. © B. Plesse
Un élevage bien-être Cooperl pour approvisionner Bordeau Chesnel

« Maximiser le bien-être animal et minimiser son impact environnemental », tels sont les deux engagements forts…

Forte augmentation de la productivité des truies en cinq ans en France
La productivité des truies en France a augmenté de 0,8 porcelet par portée en cinq ans, selon les données collectives de gestion…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)