Aller au contenu principal

Genesus acquiert Porc-Ex-France

L'équipe de Genesus France
© DR

Génétique

"Avec le ralliement de l’équipe Porc-ex-France au sein de notre société, nous voulons bâtir une équipe forte Genesus Europe dans le but de développer la production et les ventes", soulignent les dirigeants de Genesus, une société génétique canadienne basée à Oakville, dans le Manitoba. Genesus emploie quatre vingts salariés et possède plus de cent mille truies en multiplication à travers le monde (Amérique du Nord, Asie, Russie et Europe). Le schéma est composé de deux lignées femelles (Large-white et Landrace), et d’une lignée mâle Duroc. Outre les critères de sélection classiques (croissance, ultrasons et critères de portée), Genesus consacre une part importante de sa sélection à la qualité de la viande (25 % de l’index Duroc), à l’efficacité alimentaire et l’ingéré en engraissement et à l’efficacité des truies. L’objectif de la société canadienne est de devenir un acteur majeur en Europe, en investissant dans des outils de sélection et de multiplication en France.

Les plus lus

<em class="placeholder">Bernard Rouxel, président de Cooperl et Emmanuel Commault, directeur</em>
Pour Cooperl, « une taille d’élevage de 500 truies deviendra demain la taille standard pour permettre les investissements nécessaires »

Cooperl défend son modèle de coopérative en filière et poursuit sa stratégie d’amélioration de la durabilité. Cela passe par…

<em class="placeholder">À gauche, les trois associés de la SCEA La Blanche (Guillaume Loirat, olivier Jaunet et Romain Aumasson) avec leurs quatre salariés. </em>
« Nous voulons être autonomes et indépendants pour gérer notre élevage de porcs »
Autonomie en plan d’épandage et en alimentation, maîtrise de la production et de la vente de leurs porcs charcutiers, les trois…
<em class="placeholder">la présidente de Porélia, Morgane RANNOU et sa directrice, Rachel RICHARD.</em>
Le groupement de producteurs de porcs Porélia en croissance de plus de 3 %

Le groupement de producteurs Porélia (Pleyben, Finistère) a clôturé 2024 en croissance de 3,15 % à 882 110 porcs…

<em class="placeholder">élevage de porcs en engraissement en zone de montagne avec fabrique d&#039;aliment à la ferme</em>
PAC : les conditions d’attribution des indemnités ICHN en élevage porcin précisées

La publication de l’arrêté du 16 mai 2025 et une instruction du 21/05/2025 clarifient les conditions d’éligibilité…

<em class="placeholder">L’équipe dirigeante fête les 40 ans d’Yxia</em>
L’entreprise d’insémination porcine Yxia se prépare aux enjeux de demain

A l’occasion de ses 40 ans, la coopérative Yxia a réaffirmé les enjeux de l’insémination artificielle, entre technologies…

<em class="placeholder">David Louzaouen et Pascal Soulabail, vice-présidents, André Bloc’h, directeur, Jérôme Orvain, vice-président et Philippe Lecornué, président de Porc Amor Evolution.</em>
Porc Armor Evolution : « Notre production de porcs a progressé de 4% en 2024 »

Fort de sa progression et de son attractivité, le groupement Porc Armor Evolution à Loudéac dans les Côtes d'Armor adopte de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)