Aller au contenu principal

Eureden victime d’un incendie

Mardi 25 février, vers 3h45, un incendie volontaire a été allumé sur une façade du bâtiment adminsitratif de la coopérative Eureden, près de Landerneau (Finistère). Que des dégâts matériels, mais la volonté de s’en prendre, une fois encore, à une coop agricole bretonne.

La façade du futur siège administratif d'Eureden a été la cible d'un groupe d'activistes nommé "Frites".

Un mois jour pour jour après l’incendie du siège de la coopérative Evel’Up, situé à Plouédern, près de Landerneau (Finistère), un nouvel incendie criminel s’est déclaré dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 février, cette fois sur le bâtiment en construction du groupe Eureden à Mellac (Finistère). 

Selon la responsable de la communication d’Eureden, Béatrice Perrot, une tentative d’intrusion avec incendie a été signalée à 3h45, avec des coups portés sur les vitres de la porte d’entrée. Les dégâts n’ont touché que la façade de l’établissement. Ce bâtiment, tout neuf, doit abriter les activités administratives d’Eureden. « Il n’y a pas de blessé et les dégâts ont été circonscrits », a précisé Béatrice Perrot.

Cet acte délictueux, selon nos confrères du Télégramme, a été revendiqué par le collectif « Frites ».

Eureden a annoncé sa volonté de porter plainte. 

Les plus lus

<em class="placeholder">porc Kintoa Pays Basque Improvac</em>
Pour assurer sa biosécurité, le porc Kintoa a trouvé une arme anti-sanglier

Les éleveurs de porcs Kintoa en plein air veulent renforcer la biosécurité de leurs parcours. Certains d’entre eux ont opté…

<em class="placeholder">Noël Thuret, président du groupement Cirhyo. « Le rôle de notre groupement est de porter ces projets de modernisation tout en prévoyant de céder progressivement nos ...</em>
« Nous consolidons notre volume de production avec les élevages de porcs existants »

Le groupement Cirhyo revendique ouvertement sa volonté d’investir dans des élevages de porcs existants en partenariat avec des…

<em class="placeholder">Dans cette salle, la zone de vie des porcs est réapprovisionnée en paille grâce à l’ouverture de doseurs positionnés au-dessus des cases.</em>
Quelles solutions pour automatiser la distribution de la paille en élevage de porcs ?
Certains bâtiments porcins sur litière accumulée montent en gamme. Des investissements conséquents sont réalisés pour automatiser…
<em class="placeholder">Graphique = Des résultats toujours bons en 2024Prix perçus, coûts de production et écarts en 2024 (euros/kg carcasse)</em>
Les coûts de production des producteurs de porcs dans le monde ont baissé en 2024

En 2024, les coûts de production des élevages de porcs ont diminué dans la plupart des pays du réseau InterPIG, en lien avec…

<em class="placeholder">Jean-François, Jeff et Andy vulquin (à gauche) ont repris en 2022 le site de la SAS Élevage Porcinière dans la Marne, aux côtés de leur groupement Cirhyo représenté ...</em>
Cirhyo accompagne les éleveurs de porcs entrepreneurs

Le groupement de producteurs du Centre de la France Cirhyo aide ses éleveurs adhérents à faire l’acquisition de nouveaux sites…

<em class="placeholder">Dominique Merrant (Ceva Santé animale) avec Laetitia Poret, vétérinaire Agrial et Frédérique Lasserre, SCEA de La Tourangelle.  L&#039;audit Ceva a permis de remettre à plat ...</em>
"Nous avons remis à plat nos pratiques en maternité porcine"

L’audit maternité proposé par le laboratoire Ceva Santé Animale à la maternité collective porcine de la Tourangelle en Indre-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)