Aller au contenu principal

Ceva développe des outils d’analyses des données de santé des porcs

Le laboratoire pharmaceutique Ceva aide les vétérinaires à mieux exploiter les données de santé. Le but étant d’arriver à des outils prédictifs de l’évolution du statut sanitaire des élevages.

Avec le système d’exploitation des données de santé en construction au sein du laboratoire Ceva santé animale, le vétérinaire pourra avoir accès à une sorte de « tableau de bord » de l’état sanitaire de chacun des élevages qu’il suit. « Dans un même environnement informatique accessible via un portail internet, il pourra surveiller au travers d’indicateurs globaux appropriés, l’évolution de la santé des animaux, que ce soit à l’échelle individuelle ou d’un groupe, d’une zone géographique, et également définir des seuils d’alerte ou encore ses propres critères d’analyse au travers du croisement de données de différentes sources (santé pulmonaire des porcs, dépenses de santé…). L’objectif final est d’arriver à des outils prédictifs de la santé animale », expliquent Nathalie Capdevielle et Bertrand Maynard, de Ceva.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir porc.

Les plus lus

[VIDEO] L’épidémie de fièvre porcine africaine hors de contrôle en Allemagne
Au 15 octobre, l’Allemagne dénombrait 67 cas de fièvre porcine africaine (FPA). La maladie, qui n’a touché que les sangliers…
Échanges intra-européens et vers la Chine de viande de porc © Source : Ifip
La PPA en Allemagne bouleverse les échanges commerciaux
La fermeture du marché chinois au porc allemand, suite à l’annonce de cas de peste porcine africaine (PPA) dans le pays, risque d…
L'amende infligée par l'Autorité de la concurrence pourrait fragiliser la santé financière de l'entreprise. © D. Poilvet
2019, un bon cru pour Cooperl
La coopérative lamballaise a dégagé un résultat nettement positif en 2019. Cependant, la sanction prononcée par l’Autorité de la…
Une maternité avec truies en cases mise bas liberté axée sur le confort de travail
L’EARL de Kervennan concilie bien-être animal, confort de travail et économie d’énergie avec sa nouvelle maternité liberté et son…
Les essais sur des porcelets avec queue entière confirment l'apparition précoce du phénomène de morsures.  © M. Ory
Maîtriser la caudophagie par une approche globale du bien-être du porc
Six ans d’essais menés par Cooperl sur des porcs élevés avec la queue entière démontrent que la maîtrise de la caudophagie…
Les barrières de la cage ont été étudiées pour offrir une zone de circulation de forme rectangulaire à la truie après ouverture. © Ifip
Une case maternité truie liberté aux enjeux multiples
La transformation des maternités bloquées en maternités liberté est une évolution d’ampleur pour la station de Romillé, dont la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)