Aller au contenu principal

Outil connecté
Vetotrack facilite le quotidien des vétérinaires

L'application est accessible sur smartphone, tablette et PC.
© Novélios

Vetotrack est une application web qui facilite l’échange et le partage d’informations entre les vétérinaires et les éleveurs. Elle a été conçue par la société Novélios en collaboration avec le réseau de vétérinaires Vétanimax et le laboratoire Elanco. Vetotrack permet une gestion simplifiée et partagée de l’agenda du praticien et de son équipe. Les comptes rendus peuvent être rédigés, envoyés et stockés en ligne. Le vétérinaire dispose de l’historique de ses interventions chez chaque éleveur : visites, résultats, analyses. Il peut programmer des actions, comme le rappel automatique des éleveurs dans le cadre d’une observance par exemple. Vetotrack permet un archivage illimité et dématérialisé de l’ensemble des documents partagés avec l’éleveur, sans contrainte de taille de fichiers. Pour l’éleveur, cette application permet une meilleure communication avec son vétérinaire : planification et organisation des rendez-vous, réponse par mail à ses demandes… Elle permet aussi d’archiver de façon dématérialisée les documents nécessaires dans le cadre du registre d’élevage. L’application est accessible par abonnement. Elle est téléchargeable via Google Play, App Store sur ordinateur, tablette ou smartphone.

www.vetotrack.com

Les plus lus

, avec Anita et Sylvain Lohier, avec Christophe Hue, technicien bâtiment Eureden (à gauche). "Ces investissements vont permettre d’augmenter l'autonomie de l'élevage en ...
« Avec notre nouveau bâtiment d’engraissement et son silo tour, nous renforçons l’autonomie de notre élevage de porcs »

Anita et Sylvain Lohier ont investi dans un bâtiment pour engraisser tous les porcelets issus de leur atelier naissage. Une…

Thierry Dauger, Mathieu Pouteix (au centre), avec  Philippe Chanteloube, directeur de Cirhyo. « Le choix de l’agrandissement assure un système durable dans le temps. »
« Nous avons rénové et agrandi notre atelier porcin pour anticiper l’avenir »

Dans la Creuse, les associés du Gaec Le Breuil ont investi dans la rénovation et l’agrandissement de leur atelier porcin afin…

porcs bio sur paille
Porc mâle entier : comment minimiser le risque d'odeurs en engraissement sur paille?

Le projet Farinelli établit des recommandations pour l’élevage de porcs mâles entiers en bâtiments alternatifs afin de…

(archives)
Installations en élevage : Le porc attire toujours des jeunes

Les statistiques publiées par la Mutualité sociale agricole (MSA) pour l’année 2022 révèlent une stabilité des installations d…

Les porcelets préfèrent la luzerne à un matériau manipulable
La luzerne limite la caudophagie chez les porcelets

La distribution d’une balle de luzerne déshydratée dans un râtelier à des porcelets en post-sevrage est un moyen efficace pour…

réglage de la ventilation dans un bâtiment porc
Moins d’ammoniac dans des salles d’engraissement de porc avec une température plus froide

Une étude, menée par l’Ifip, montre que réduire la température ambiante à 16 ou 18 °C permet de baisser les émissions d’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)