Aller au contenu principal

Valtitude, une nouvelle marque pour le porc montagne d’Altitude

De gauche à droite : Hervé Puech, éleveur de porcs ; Félix Puéchal, responsable produits carnés du groupe Altitude ; Benoît Julhes, éleveur de porcs et président de la CAPP ; Jean-Marc Malvezin, éleveur de porcs ; Jean-François Greiveldinger, directeur commercial Valtitude ; Olivier Voisin, directeur général ; Jacky Lapeyre, éleveurs de porcs.
© Altitude

La coopérative Altitude basée à Aurillac dans le Cantal lance la marque Valtitude sous laquelle seront regroupés tous les produits de la gamme de charcuterie, salaison et viande issus de porcs de montagne produits par les éleveurs adhérents. Par cette marque, Altitude veut mettre en avant les notions de proximité, de qualité et de différenciation qui caractérisent ses productions. "Tous les produits transformés portent en eux un terroir (le Massif Central), une origine (les éleveurs de la coopérative), un savoir-faire et un goût", souligne Jean-François Greiveldinger, le directeur commercial de Valtitude (voir aussi Réussir Porc novembre 2016 page 36). "Ils répondent ainsi aux nouvelles attentes des consommateurs". La filière porc Altitude est composée d’une quarantaine d’éleveurs regroupés au sein du groupement CAPP. Présentée comme "un modèle de démarche équitable et durable", elle est composée d’un abattoir (Covial), d’un atelier de découpe (Teil SA) et d’un atelier de charcuterie cuite (Porcentre).

www.groupealtitude.fr

Les plus lus

<em class="placeholder">À gauche, les trois associés de la SCEA La Blanche (Guillaume Loirat, olivier Jaunet et Romain Aumasson) avec leurs quatre salariés. </em>
« Nous voulons être autonomes et indépendants pour gérer notre élevage de porcs »
Autonomie en plan d’épandage et en alimentation, maîtrise de la production et de la vente de leurs porcs charcutiers, les trois…
<em class="placeholder">Bernard Rouxel, président de Cooperl et Emmanuel Commault, directeur</em>
Pour Cooperl, « une taille d’élevage de 500 truies deviendra demain la taille standard pour permettre les investissements nécessaires »

Cooperl défend son modèle de coopérative en filière et poursuit sa stratégie d’amélioration de la durabilité. Cela passe par…

<em class="placeholder">L’utilisation de balances connectées Pigscale a mis en évidence qu’il pouvait y avoir deux profils de croissance au sein d’une même bande.</em>
Gain de performances avec l’alimentation de précision : 3 témoignages en élevage de porc
En répondant mieux aux besoins individuels des animaux, l’alimentation de précision est source de performances technico-…
<em class="placeholder">L’équipe dirigeante fête les 40 ans d’Yxia</em>
L’entreprise d’insémination porcine Yxia se prépare aux enjeux de demain

A l’occasion de ses 40 ans, la coopérative Yxia a réaffirmé les enjeux de l’insémination artificielle, entre technologies…

<em class="placeholder">David Louzaouen et Pascal Soulabail, vice-présidents, André Bloc’h, directeur, Jérôme Orvain, vice-président et Philippe Lecornué, président de Porc Amor Evolution.</em>
Porc Armor Evolution : « Notre production de porcs a progressé de 4% en 2024 »

Fort de sa progression et de son attractivité, le groupement Porc Armor Evolution à Loudéac dans les Côtes d'Armor adopte de…

<em class="placeholder">David Louzaouen et son frère Romain prolongent la bonne entente qui prévalaient déjà entre leurs parents et leurs voisins, qu’ils soient agriculteurs ou non.</em>
« Nous recherchons la convivialité avec nos voisins »

David Louzaouen et son frère entretiennent d’excellentes relations avec leur voisinage. Pour eux, la convivialité avec les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)