Aller au contenu principal

Une communication active Le Porc français sur les réseaux sociaux et la TV

L’assemblée générale a été l’occasion pour Inaporc de faire le bilan de ses campagnes de communication auprès du grand public pour mettre en avant la démarche Le Porc français.

La page Facebook du Porc français est suivie par 44 000 followers.
La page Facebook du Porc français est suivie par 44 000 followers.
© Capture d'écran Facebook

Des campagnes média digitales au printemps et à l’automne 2022 ont ciblé les « responsables des achats 20-49 ans ». Elles se sont appuyées sur des vidéos, des bannières et des habillages de pages sur des « sites carrefours d’audience » (Ouest France, BFM TV, Youtube…). Un partenariat a été engagé avec l’application Marmiton et deux chefs influenceurs.

Quatre influenceurs « Le Porc français » ont mis en ligne 155 publications tout au long de l’année. Une opération de parrainage météo sur France 2 et France 3 a mis l’action sur « la consommation citoyenne ».

Au total, ces actions ont engendré 50 millions de contacts et 14 millions de vidéos vues. Elles expliquent certainement le fort degré de notoriété assisté du logo Le Porc français (95 %), la bonne image de qualité des produits à base de porc français pour 90 % des sondés, une origine France qui rassure (81 % des sondés), et au final une envie d’acheter du porc français pour 89 % des sondés. Des actions de communication spécifiques ont été aussi engagées auprès des milléniaux (25 à 35 ans) sur internet, à l’occasion de festivals de musique et grâce au relais de deux influenceuses ambassadrices.

Les plus lus

<em class="placeholder">À gauche, les trois associés de la SCEA La Blanche (Guillaume Loirat, olivier Jaunet et Romain Aumasson) avec leurs quatre salariés. </em>
« Nous voulons être autonomes et indépendants pour gérer notre élevage de porcs »
Autonomie en plan d’épandage et en alimentation, maîtrise de la production et de la vente de leurs porcs charcutiers, les trois…
<em class="placeholder">Bernard Rouxel, président de Cooperl et Emmanuel Commault, directeur</em>
Pour Cooperl, « une taille d’élevage de 500 truies deviendra demain la taille standard pour permettre les investissements nécessaires »

Cooperl défend son modèle de coopérative en filière et poursuit sa stratégie d’amélioration de la durabilité. Cela passe par…

<em class="placeholder">L’utilisation de balances connectées Pigscale a mis en évidence qu’il pouvait y avoir deux profils de croissance au sein d’une même bande.</em>
Gain de performances avec l’alimentation de précision : 3 témoignages en élevage de porc
En répondant mieux aux besoins individuels des animaux, l’alimentation de précision est source de performances technico-…
<em class="placeholder">L’équipe dirigeante fête les 40 ans d’Yxia</em>
L’entreprise d’insémination porcine Yxia se prépare aux enjeux de demain

A l’occasion de ses 40 ans, la coopérative Yxia a réaffirmé les enjeux de l’insémination artificielle, entre technologies…

<em class="placeholder">David Louzaouen et Pascal Soulabail, vice-présidents, André Bloc’h, directeur, Jérôme Orvain, vice-président et Philippe Lecornué, président de Porc Amor Evolution.</em>
Porc Armor Evolution : « Notre production de porcs a progressé de 4% en 2024 »

Fort de sa progression et de son attractivité, le groupement Porc Armor Evolution à Loudéac dans les Côtes d'Armor adopte de…

<em class="placeholder">David Louzaouen et son frère Romain prolongent la bonne entente qui prévalaient déjà entre leurs parents et leurs voisins, qu’ils soient agriculteurs ou non.</em>
« Nous recherchons la convivialité avec nos voisins »

David Louzaouen et son frère entretiennent d’excellentes relations avec leur voisinage. Pour eux, la convivialité avec les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)