Aller au contenu principal

Calipro
Un raclage en V autonome

Calipro présentait au Space sa toute dernière version de son racleur Trac, qui a la particularité de s’affranchir des câbles d’entraînement pour progresser sous les caillebotis. Son avancement est assuré par une motorisation à crémaillère. "Dans des bâtiments neufs, ce système permet de s’affranchir des contraintes de longueur des salles imposées par les racleurs entraînés par des câbles, ce qui limite les coûts", souligne Florent Rio, responsable du service R & D Calipro. Associé à des plaques allégées pour les fonds de fosse, il permet aussi d’installer un raclage en V en rénovation dans des bâtiments existants. Un prototype est actuellement en phase de test à la station expérimentale de la Cooperl à Hénanbihen. Une première installation est annoncée en élevage d’ici la fin de l’année.

Par ailleurs, Calipro a mis au point C-Drive one, une pompe doseuse extrêmement simple d’utilisation. Il suffit d’entrer le nombre d’animaux et leur poids vif moyen, la présentation du produit (poudre ou liquide), le taux d’incorporation et la durée du traitement. L’écran indique ensuite la quantité d’eau et de produit à mettre pour former la solution mère. C-Drive one est utilisable pour la médication et la chloration, pour une incorporation de produit jusqu’à 5 % dans l’eau de boisson.

Les plus lus

<em class="placeholder">OPHELIE CHARTIER ELEVEUSE DE PORCS EN MAYENNE CHEFFE D&#039;ENTREPRISE SELECTION NUCLEUS</em>
« J’ai les mêmes capacités qu’un homme pour conduire un élevage de porcs»

Non issue du milieu agricole, Ophélie Chartier s’est installée seule à la tête d’un élevage de 165 truies, à Cigné en Mayenne…

Sylvie Roudaut, éleveuse de porcs en Ille et Villaine
« Moi et mon mari avons des compétences complémentaires sur notre exploitation porcine »

Associée avec son mari sur leur élevage en Ille-et-Villaine, Sylvie Roudaut exerce son métier de chef d’exploitation en…

Eleveuse de porcs en Finsitère_cheffe de son élevage
Installation : « Salariée, je voulais acheter un élevage de porc, deux ans après, cela marche bien ! »

Installée seule à la tête d’un élevage de 210 truies naisseur-engraisseur dans le Finistère, Anne Postic cherche à gagner en…

<em class="placeholder">Les Allemands valident l’immunocastration des porcs mâles</em>
Les Allemands valident l’immunocastration des porcs mâles

Une étude à grande échelle réalisée par des chercheurs de l’université de Munich démontre l’intérêt de l’immunocastration…

<em class="placeholder">Ténor, un verrat Piétrain plus compétitif</em>
Ténor, un verrat Piétrain plus compétitif

Nucléus a lancé au Space son nouveau verrat terminal Ténor.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)