Aller au contenu principal

La Pig Parade est partie pour son tour de Bretagne

De gauche à droite : Erven Leon, maire de Perros Guirrec ; Michel Morin, vice-président du Conseil régional en charge de l'agriculture et de l'agroalimentaire ; David Riou, éleveur et président de la commission communication au CRP ; Christian Perron, président de la caisse régionale du Crédit Mutuel.
De gauche à droite : Erven Leon, maire de Perros Guirrec ; Michel Morin, vice-président du Conseil régional en charge de l'agriculture et de l'agroalimentaire ; David Riou, éleveur et président de la commission communication au CRP ; Christian Perron, président de la caisse régionale du Crédit Mutuel.
© CRP

L'exposition artistique itinérante de cochons a entamé sa saison touristique en Bretagne. L'expo inaugurée le 3 avril 2015 à Perros Guirrec se tiendra jusqu'au 17 septembre en passant par Quimper, Paimpol, Pontivy, Fougères et Rennes. L'idée lancée par la commission communication du CRP est de créer du lien avec le grand public au travers de quinze statues de chacune 900 kg qui ont été confiées par des mécènes à différents artistes pour être décorées . Le résultat est époustouflant et ne manquera pas d'attirer les regards tout au long de cet été.

Les oeuvres finiront leur périple au Space avec une vente aux enchères dont une partie des recettes sera réservée aux Restos du coeur.

 

Pour en savoir plus : il y a de l'art dans le cochon breton sur le site de la Pig Parade.

Les plus lus

<em class="placeholder">Frédéric Lecherf, le chef d’élevage (à droite), avec Inès Pavageau (apprentie MFR Les Herbiers) et Angélique Lecherf. « La bonne entente dans une équipe découle ...</em>
Maternité collective de Matessart en Vendée : près de 40 porcelets sevrés dès la première année

Le travail réalisé par l’équipe de salarié de la SAS Matessart avec les partenaires de la structure a permis d’atteindre des…

<em class="placeholder">Jérôme rondel (à gauche), avec Antonio Beaudet, Eau Sure &quot;Mes cuves d stockage permettent désormais un prélèvement régulier de l’eau, ce qui limite la baisse du ...</em>
« En Côtes d'Armor, mes deux cuves stockent un jour de consommation d’eau de mon élevage porc  »

L’installation de deux cuves de stockage d’eau d'une capacité totale de 15 mètres cubes a permis à Jérôme Rondel, éleveur en…

<em class="placeholder">Un allégement des procéduresadministratives lorsdes projets devrait êtrepermis par la loi Duplomb.</em>
Loi Duplomb : un premier pas positif pour les élevages de porcs et de volailles

Après l’adoption de la loi Duplomb début juillet par le Sénat puis par l’Assemblée nationale, il faut encore attendre les…

<em class="placeholder">Carole Joliff, présidente du CRP Bretagne, Christiane Lambert, présidente de la Fict, David Louzaouen, administrateur à l&#039;UGPVB, Alexis Leveau, directeur général de ...</em>
52 % des porcs mâles abattus sont des mâles entiers

La part de mâle entier poursuit sa progression et représente 20 % des porcs présentés au catalogue du Marché du porc…

<em class="placeholder">Les salaisonniers utilisateurs de viande de porcs mâles entiers exigent des produits sans défaut d’odeurs.</em>
L’Ifip valide le protocole de détection des odeurs Sanmalo en abattoir de porcs sur des lardons

Des lardons issus de carcasses de mâles entiers notées 1 par la méthode de détection des odeurs Sanmalo sont autant appréciés…

<em class="placeholder">De gauche à droite : David Dupressoir, directeur Provimi France, Michel Chiffoleau, Porcineo, François LAporte, chef produit porc Provimi France, Frédéric Lecherf, ...</em>
Provimi teste ses futurs aliments porcs à la SAS Matessart en Vendée

En partenariat avec la coopérative Cavac et le groupement Porcineo, la firme service Provimi a signé un contrat de partenariat…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)