Aller au contenu principal

La Pig Parade est partie pour son tour de Bretagne

De gauche à droite : Erven Leon, maire de Perros Guirrec ; Michel Morin, vice-président du Conseil régional en charge de l'agriculture et de l'agroalimentaire ; David Riou, éleveur et président de la commission communication au CRP ; Christian Perron, président de la caisse régionale du Crédit Mutuel.
De gauche à droite : Erven Leon, maire de Perros Guirrec ; Michel Morin, vice-président du Conseil régional en charge de l'agriculture et de l'agroalimentaire ; David Riou, éleveur et président de la commission communication au CRP ; Christian Perron, président de la caisse régionale du Crédit Mutuel.
© CRP

L'exposition artistique itinérante de cochons a entamé sa saison touristique en Bretagne. L'expo inaugurée le 3 avril 2015 à Perros Guirrec se tiendra jusqu'au 17 septembre en passant par Quimper, Paimpol, Pontivy, Fougères et Rennes. L'idée lancée par la commission communication du CRP est de créer du lien avec le grand public au travers de quinze statues de chacune 900 kg qui ont été confiées par des mécènes à différents artistes pour être décorées . Le résultat est époustouflant et ne manquera pas d'attirer les regards tout au long de cet été.

Les oeuvres finiront leur périple au Space avec une vente aux enchères dont une partie des recettes sera réservée aux Restos du coeur.

 

Pour en savoir plus : il y a de l'art dans le cochon breton sur le site de la Pig Parade.

Les plus lus

<em class="placeholder">Tous les matins, Dominique et Philippe Gautier prennent leur petit déjeuner avec leurs salariés dans une ambiance conviviale.</em>
Comment ces éleveurs de porcs bretons ont fait évoluer leur exploitation pour fidéliser leurs salariés
Dans leur exploitation porcine, Dominique et Philippe Gautier ont fait évoluer leurs pratiques managériales : vestiaires…
<em class="placeholder">David Le Lay éleveur dans le Finistère</em>
« J’investis dans l’élevage de porc de demain »

David Le Lay en est persuadé. C’est maintenant qu’il faut construire l’élevage de demain. Un élevage décarboné, doté d’un…

Sylvie Roudaut, éleveuse de porcs en Ille et Villaine
« Moi et mon mari avons des compétences complémentaires sur notre exploitation porcine »

Associée avec son mari sur leur élevage en Ille-et-Villaine, Sylvie Roudaut exerce son métier de chef d’exploitation en…

<em class="placeholder">L&#039;étude de la chambre d&#039;agriculture et d&#039;Evel&#039;up démontre qu&#039;une augmentation de 37% de la taille moyenne des cheptels permettrait de compenser la baisse des installations ...</em>
Maintenir la production porcine bretonne par une augmentation de la production par éleveur : utopie ou réalisme ?
La baisse de la production porcine bretonne constatée depuis 2008 n’est pas inéluctable. Une étude réalisée par la Chambre d’…
<em class="placeholder">L’abattoir de Montfort sur Meu de Cooperl Viande a investi en 2024 dans un dispositif d’étourdissement au CO2.</em>
Les grands abattoirs de porcs français consolident leur production
Après la crise de 2022-2023, les grands abattoirs du Grand Ouest stabilisent leur production et investissent de manière raisonnée.
<em class="placeholder">L&#039;objectif du Défi employeur organisé par les chambres d&#039;agriculture est de développer les compétences de manager des agriculteurs employeurs.</em>
Employeur agricole : et si le vrai défi, c’était le management ?
À partir de novembre 2025 et jusqu’en mars 2026, les chambres d’agriculture organisent le Défi Employeur, un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)