Aller au contenu principal

Aux États-Unis, les contrôles des défauts de carcasse confiés aux abattoirs

© Usda

Le département américain de l’agriculture (USDA) prévoit de retirer toute limite à la vitesse à laquelle les abattoirs peuvent abattre et découper les animaux, et de confier à leurs salariés les tâches de trier les bêtes avant leur abattage et de vérifier la présence d’éventuels défauts sur les carcasses. Selon l’USDA, les inspecteurs procéderont toujours au contrôle de l’ensemble des animaux avant et après leur abattage. Toutefois cette nouvelle répartition devrait diminuer leur nombre sur les lignes. Cette réforme est très bien accueillie par le Conseil national des producteurs de porc qui souligne que ce nouveau système " incite à investir dans les nouvelles technologies". Mais le syndicat représentant les travailleurs dans l’agroalimentaire (UFWC) la condamne fermement, estimant que l’USDA attache plus d’importance aux profits des entreprises qu’à la sécurité des aliments et des travailleurs américains.

Source : Agra

Les plus lus

Thierry Dauger, Mathieu Pouteix (au centre), avec  Philippe Chanteloube, directeur de Cirhyo. « Le choix de l’agrandissement assure un système durable dans le temps. »
« Nous avons rénové et agrandi notre atelier porcin pour anticiper l’avenir »

Dans la Creuse, les associés du Gaec Le Breuil ont investi dans la rénovation et l’agrandissement de leur atelier porcin afin…

porcs bio sur paille
Porc mâle entier : comment minimiser le risque d'odeurs en engraissement sur paille?

Le projet Farinelli établit des recommandations pour l’élevage de porcs mâles entiers en bâtiments alternatifs afin de…

Les porcelets préfèrent la luzerne à un matériau manipulable
La luzerne limite la caudophagie chez les porcelets

La distribution d’une balle de luzerne déshydratée dans un râtelier à des porcelets en post-sevrage est un moyen efficace pour…

réglage de la ventilation dans un bâtiment porc
Moins d’ammoniac dans des salles d’engraissement de porc avec une température plus froide

Une étude, menée par l’Ifip, montre que réduire la température ambiante à 16 ou 18 °C permet de baisser les émissions d’…

(archives)
Installations en élevage : Le porc attire toujours des jeunes

Les statistiques publiées par la Mutualité sociale agricole (MSA) pour l’année 2022 révèlent une stabilité des installations d…

Les porcs mâles entiers sont plus actifs et par conséquent plus agressifs aussi. Des moyens existent pour réduire cette agressivité.
Comment réduire l’agressivité des porcs mâles entiers

Les mâles entiers sont significativement plus actifs que les mâles castrés et les femelles en élevages conventionnels comme en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)