Aller au contenu principal

Partenariat
Picard se lance dans le bio équitable et local

Bio. Français. Equitable : c’est le label de la Fnab. Picard va plus loin en le limitant localement dans une nouvelle gamme de légumes Bio Locale Sud-Ouest, fruit d'un partenariat tripartite dans le bio.

De gauche à droite : Philippe Pauze (président de Picard), Elizabeth Bouton (directrice qualité et du développement durable chez Picard), Guillaume Riou (président de la Fnab) et Stéphanie Pageot (secrétaire nationale de la Fnab) présentent en conférence de presse le 12 février le nouveau label Bio.Français.Equitable et le partenariat tripartite avec Picard.
© Julia Commandeur - FLD

Lasse de voir les exigences du cahier des charges du bio se réduire comme une peau de chagrin, la Fnab a lancé son propre label (lire aussi ici) : BFE, pour Bio.Français.Equitable. Picard est le premier opérateur à se lancer dans l’aventure : le 2 mars, il lancera une gamme de légumes, Bio Locale Sud-Ouest.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
Publicité