Aller au contenu principal

PIC sélectionne des porcs résistants au SDRP

La technologie utilisée par PIC pour la sélection génétique de porcs résistants au syndrome reproducteur et respiratoire porcin (SDRP) a reçu l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA).

<em class="placeholder">La technologie d&#039;édition du génome, approuvée par la FDA, sera utilisée pour sélectionner des porcs PIC résistants au SDRP.</em>
La technologie d'édition du génome, approuvée par la FDA, sera utilisée pour sélectionner des porcs PIC résistants au SDRP.
© PIC

La technologie utilisée par PIC pour la sélection génétique de porcs résistants au syndrome reproducteur et respiratoire porcin (SDRP) a reçu l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA), l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, qui la juge sûre et efficace. Elle est basée sur l’édition du génome, à l’aide de ciseaux moléculaires (Crisper). « C’est une décision historique, car PIC devient l’une des premières entreprises à obtenir cette autorisation en élevage commercial aux États-Unis », s’est réjoui Matt Culberston, directeur des opérations de PIC. Cette approbation ne signifie toutefois pas une commercialisation immédiate aux États-Unis, précise l’entreprise, déterminée à introduire à terme le porc résistant au SDRP, de manière responsable et réfléchie, à l’échelle mondiale. Il n’y a pas d’impact sur la qualité et la composition de la viande issue de porcs résistants au SDRP.

Les plus lus

<em class="placeholder">OPHELIE CHARTIER ELEVEUSE DE PORCS EN MAYENNE CHEFFE D&#039;ENTREPRISE SELECTION NUCLEUS</em>
« J’ai les mêmes capacités qu’un homme pour conduire un élevage de porcs»

Non issue du milieu agricole, Ophélie Chartier s’est installée seule à la tête d’un élevage de 165 truies, à Cigné en Mayenne…

<em class="placeholder">David Le Lay éleveur dans le Finistère</em>
« J’investis dans l’élevage de porc de demain »

David Le Lay en est persuadé. C’est maintenant qu’il faut construire l’élevage de demain. Un élevage décarboné, doté d’un…

Sylvie Roudaut, éleveuse de porcs en Ille et Villaine
« Moi et mon mari avons des compétences complémentaires sur notre exploitation porcine »

Associée avec son mari sur leur élevage en Ille-et-Villaine, Sylvie Roudaut exerce son métier de chef d’exploitation en…

Eleveuse de porcs en Finsitère_cheffe de son élevage
Installation : « Salariée, je voulais acheter un élevage de porc, deux ans après, cela marche bien ! »

Installée seule à la tête d’un élevage de 210 truies naisseur-engraisseur dans le Finistère, Anne Postic cherche à gagner en…

<em class="placeholder">L&#039;étude de la chambre d&#039;agriculture et d&#039;Evel&#039;up démontre qu&#039;une augmentation de 37% de la taille moyenne des cheptels permettrait de compenser la baisse des installations ...</em>
Maintenir la production porcine bretonne par une augmentation de la production par éleveur : utopie ou réalisme ?
La baisse de la production porcine bretonne constatée depuis 2008 n’est pas inéluctable. Une étude réalisée par la Chambre d’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)