Un Conseil national de la FNO pour faire le tour des questions ovines
La Fédération nationale ovine a fait le tour d’horizon des préoccupations ovines du moment lors de son premier Conseil national depuis plus de deux ans.

Avec le Covid et les confinements, les éleveurs de la FNO n’avaient pas eu l’occasion de se retrouver pour un conseil national depuis plus de deux ans. La quarantaine d’éleveurs présents étaient visiblement heureux de se retrouver mais déploraient cependant une plus faible affluence que par le passé.
©
D. Hardy

Michèle Boudoin, présidente de la FNO : "Les prochaines aides PAC, dans leurs systèmes de distribution sans critère d'âge risquent de tenter certains d'en profiter plus qu'ils ne devraient."
©
D. Hardy

Claude Font, référent loup à la FNO : "Les éleveurs doivent s'impliquer davantage dans les remontées d'indices de la présence du loup. Ils ne sont que 10 % à avoir été formés par l'OFB."
©
D. Hardy
À voir l’ordre du jour (très dense) du Conseil national de la FNO, force est de constater que les éleveurs ovins ne produisent pas que de la viande. Parmi les questions abordées ce 27 avril, on y trouvait le marché du carbone donc, la laine, le lait, l’écopâturage, l’agrivoltaïsme ou les aides Pac qui sont une manière de rémunérer l’élevage ovin pour les services qu’il rend à la société.