Aller au contenu principal

Trophées de l'élevage ovin : le palmarès et les photos

Les trophées de l'élevage ovin, qui viennent chaque année récompenser le meilleur couple éleveur - technicien dans trois catégories: performances techniques, implication dans la filière et jeune installé, ont été remis le 26 février au salon de l'agriculture.

La remise des prix des Trophées de l'Elevage Ovin a eu lieu jeudi 26 février au Salon de l'Agriculture. Plus de 40 candidatures avaient été reçues.

Voici ci-dessous les trois premiers de chaque catgorie:

> Performances techniques - ovins allaitants
1er prix : Jean Michel Doublet (79), 300 brebis et Luc Coulonnier, technicien Ter'Elevage
2ème prix : Earl du Bahac Huguette et Thierry Simon (35), 200 brebis avec des bovins lait, et Alain Gouedard, conseiller Chambre d'agriculture d'Ile et Vilaine / Oviouest
3ème prix : Jean-Luc, Michèle et Jordan Lavalette du GAEC de Courieux (87), 210 brebis et des vaches allaitantes, et Sandra Demassy, technicienne Limovin.

> Performances techniques - ovins lait :
1er prix : Yan Romieu GAEC Frayssinel (12), 650 brebis et Noémie Amposta, technicienne UNOTEC
2ème prix :Gilles Elmayrac GAEC Ruhlaguet (12), 450 brebis - des vaches allaitantes et des veaux sous la mère et Alice Panisié, technicienne UNOTEC
3ème prix :Hervé Raynal (48), GAEC à 3, 320 brebis et Nathalie Rimevale, conseillère Chambre d'agriculture de la Lozère

> Implication dans les signes officiels de qualité :
1er prix : Loïc Parnadeau (79), 420 brebis, Label Rouge Diamandin et IGP Poitou-Charentes et Nicolas Gaillard, technicien Ter'Elevage
2ème prix :Marie Chantal et Alain Laurent EARL de Lescot (46), 700 brebis, Agneaux Label Rouge du Quercy, et Pauline Goillon, technicienne GEOC
3ème prix :Jean paul Busy GAEC Le Pasquier (84), 350 brebis avec viticulture et arboriculture, Label Rouge agneau de Sisteron, et Samuel Chalaye, technicien Bergers du Soleil

> Récents installés :
1er prix : Ludovic André GAEC Mazes (12), 650 brebis laitières, installé en 2011 et Noémie Amposta, technicienne UNOTEC
2ème prix : Bertrand Jalade (12), 200 brebis laitières et des bovins allaitants, installé en 2010 et Alice Panisié, technicienne UNOTEC
3ème prix :Stéphane Goubeau (79), 220 brebis viande et des vaches allaitantes, installé en 2007, et Sylvain Polge, technicien CAVEB.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Pâtre.

Les plus lus

Les achats d'aliments concentrés représentent généralement une part importante des coûts de production.
Face à l’inflation, une aide publique pour l’alimentation animale
La guerre en Ukraine a entraîné une flambée du coût des matières premières agricoles, déjà à un haut niveau avant ce conflit.…
Les animations, concours et présentations du ring ovin du Salon de l'agriculture sont à suivre en direct puis en replay sur la chaîne YouTube du SIA.
Retrouvez le ring ovin du salon de l'agriculture en replay
Le Salon de l'agriculture de Paris retransmettait les présentations, concours et animations du ring ovin en direct puis en replay.
Faites vous-même votre aménagement en 3D.
Votre bergerie en 3D
« Des dizaines de plans de bergerie et de parcs de contention sur la page Web EquipInnovin » « Si vous souhaitez construire…
Le choix du chien de conduite doit s'effectuer suivant plusieurs critères. Les qualités au travail des deux parents est un incontournable.
Les cinq questions à se poser avant d’acheter un border collie
L’Association française du border collie a été créée en 1979 dans le but d’assurer la promotion et la sélection du border collie…
L'élevage ovin permet le maintien de surfaces enherbées qui stockent plus de la moitié des gaz à effet de serre émis par la production d'agneaux.
Faut-il arrêter l’élevage d’ovins pour sauver la planète ?
    Sindy Throude, chargée de mission élevage ovin et environnement à l’Institut de l’Élevage. © DR  « L’arrêt de l’élevage…
« J’ai appris à marcher au milieu des brebis de la ferme familiale »
Installé avec ses parents il y a quatre ans, Clément Rouquié a pris la suite de son grand-père sur l’exploitation familiale…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 93€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre