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Oui aux produits ovins mais non aux élevages industriels

Les Français apprécient l’originalité des produits ovins mais rejettent les pratiques d’élevages trop industrielles.

Pour connaître les avis des consommateurs européens sur les produits ovins ou caprins, des réunions collectives ont été organisées dans les sept pays du projet iSage selon les mêmes modalités. Si les résultats n’ont pas de valeur statistique, les quatre réunions françaises (24 consommateurs de produits laitiers, 24 consommateurs de viande ovine) ont permis d’explorer la diversité des avis et identifier des points d’accords ou de désaccords.

Concernant la viande, tous les morceaux ou produits sont cités. Leur consommation diffère selon la saison et le lieu. L’été favorise les méchouis ou les barbecues. Les fêtes traditionnelles telles que Pâques sont encore largement associées au gigot. Au restaurant, les consommateurs expriment une certaine méfiance quand à l’origine de la viande et, pour moitié, préfèrent choisir des mets qu’ils ne préparent pas chez eux.

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