Les Ovinpiades, un tremplin pour la relève
Réunir professionnels et élèves autour de l’élevage, c'est le but des Ovinpiades des jeunes bergers. Exemple lors de la finale régionale de Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Chloé Daumas (1re année en BTSA) et Aubin Allègre (1re CGEA), tous deux en formation au Legta de Carmejane (04) et sacrés meilleurs jeunes bergers 2018 de la région Paca.
©
DR
Jeudi 22 décembre, la Provence vivait sous le signe des Ovinpiades. Pour la treizième année consécutive, les finales régionales se succèdaient et c’était au tour de la région Paca de sélectionner ses champions. Au domaine du Merle à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), quarante jeunes de 16 à 24 ans, issus de cinq établissements agricoles, ont concouru pour accéder à la finale nationale prévue le 24 février prochain au Salon international de l’agriculture de Paris.