Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Les ovinpiades mondiales des jeunes bergers 2014 en images

Les 30 septembre et 1er octobre, au lycée agricole de Brioude Bonnefont (43) et au Sommet de l'Elevage a eu lieu la finale mondiale des Ovinpiades des jeunes bergers.

Des délégations venues de 16 pays d'Europe, Océanie, et Amérique se sont déplacés pour la 2ème édition de ce concours organisé par l'interprofession interbev ovin. L'occasion pour ces jeunes venus du monde entier de comparer leurs pratiques et d'échanger autour d'une passion commune : l'élevage ovin. Au programme dix épreuves alliant théorie et pratiques ont permis de départager les jeunes : quizz, reconnaissance de races, tri de brebis, manipulation, parage, état corporel, évaluation de l'engraissement, quad et quad attelé et tonte.

C'est un anglais, Sam Bullingham qui a été sacré meilleur jeune berger pour la catégorie 22-25 ans, tandis que chez les 19-21 ans, le prix a été remporté par un jeune néozélandais, Mitchel Hoare. Quant aux deux candidats français, Clément Puech et Gaël Eyssautier, ils finissent respectivement 3ème et 2nd des catégories 22-25 ans et 19-21. Une belle surprise pour tous les deux.

En marge de la compétition se déroulait un forum ovin au lycée de Brioude et une conférence mondiale sur le renouvellement des générations d'éleveurs, l'occasion de constater que tous les pays producteurs sont confrontés aux mêmes difficultés pour installer de nouveaux éleveurs ovins.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Traditionnellement, les animaux recoivent des noms commençant par une même lettre tout au long de l'année. En 2020, ce sera R. © DR
Quelques idées de noms en R
2020 sera l’année des prénoms commençant par R. Voici une liste non exhaustive de prénoms originaux et amusants pour vos béliers…
Bruno Damiens, éleveur de brebis allaitantes en Ardèche.
[Les éleveurs ovins face au coronavirus – 1] Des annulations et des incertitudes
Face aux mesures de confinement pour tenter d'endiguer l'épidémie de covid-19, les filières agricoles tentent de s'organiser. La…
Bruno Damiens, éleveur de brebis allaitantes en Ardèche.
[Les éleveurs ovins face au Coronavirus – 3] Abattoir à l'arrêt, hausse du prix de l'aliment
Face aux mesures de confinement pour tenter d'endiguer l'épidémie de covid-19, les filières agricoles tentent de s'organiser. La…
[Les éleveurs ovins face au coronavirus – 2] Arrêt des inséminations
Face aux mesures de confinement pour tenter d'endiguer l'épidémie de covid-19, les filières agricoles tentent de s'organiser. La…
[Les éleveurs ovins face au Covid-19 – 4]
Face aux mesures de confinement pour tenter d'endiguer l'épidémie de coronavirus, les filières agricoles tentent de s'organiser.…
[ Covid-19 ] Publicités et morceaux plus petits pour sauver la consommation d’agneaux à Pâques
Avec l’interdiction de se regrouper, Interbev craint une baisse des ventes de gigot à Pâques. L’interprofession appelle les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8,00€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre