Aller au contenu principal

Réussir Pâtre : Le média des éleveurs de moutons

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le pôle ovin se dynamise à Agrimax

Le salon Agrimax de Metz accueillait mini-ovinpiades, vente aux enchères, expositions de races, concours de tonte et animations pour le grand public.

La septième édition d’Agrimax qui s’est tenue du 24 au 26 octobre 2018 a confirmé le dynamisme du pôle ovin. Le syndicat ovin de la Moselle, l’Apal, les Bergers du Nord Est, la Cobevim et la chambre d’agriculture de Moselle se sont réunis pour mener à bien cet événement afin de dynamiser la filière par différentes animations lors du salon. Le mercredi 24 octobre, une journée de mini-ovinpiades a été consacrée aux élèves des différents établissements scolaires agricoles de la région. Un concours préparatoire aux épreuves des grandes régionales des ovinpiades a été mis en place afin de faire découvrir les moutons aux élèves. Ils ont pu utiliser un parc de tri, parer des onglons et évaluer l’état sanitaire et d’engraissement d’une brebis. Cela leur permet de connaître les premiers éléments techniques autour du mouton et éventuellement leur faire découvrir une nouvelle passion. Sur le podium, Thomas Bonjean, Adrien Claubon et Quentin Hanriot.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Vignette
En remontant l’histoire du Mérinos
Présente partout à travers le monde, la race Mérinos brille par la qualité de sa laine et son adaptabilité. Mais d’où vient-elle…
Vignette
Entre bois et paille, les agneaux n’ont pas de préférence
Les performances des agneaux sont inchangées qu’ils soient sur paille ou plaquettes de bois. Les problèmes sanitaires ne sont pas…
Vignette
La Bleu du Maine, une race bouchère prolifique et maternelle
Race locale menacée, la Bleu du Maine a pourtant de nombreux atouts. Le regain d’intérêt des consommateurs pour les produits…
Vignette
Les ovins en Nouvelle-Aquitaine
La région Nouvelle-Aquitaine héberge un quart des brebis allaitantes et un tiers des brebis laitières françaises.
À lire et à voir en 2020
Le loup en Normandie retrace la présence du grand prédateur dans l’Ouest de la France, depuis la nuit des temps avec les traces…
Les articles de Pâtre les plus lus en 2019
Voici le top cinq articles du site reussir.fr/patre les plus consultés en 2019. La rédaction vous souhaite une belle et heureuse…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 7,6€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre